Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire net d'une A.V.S(auxiliere de vie scolaire)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hernandez

Re: salaire net d'une A.V.S(auxiliere de vie scolaire)

Message non lu par Hernandez » 16 juin 2009 20:46

je voudrais savoir combien gagne une avs qui fait 20 heures par semaine et si les vacances scolaires sont remunerés, merci d'avance

Céline

Message non lu par Céline » 03 août 2009 14:15

J'ai l'impression que bcp de monde confond auxiliaire de vie scolaire et auxiliaire de vie ! Je viens de décrocher un contrat de 24 heures hebdo d'un an, renouvelable, comme auxiliaire de vie scolaire. Qui peut me donner une idée de salaire net ? merci d'avance

kaotar

Message non lu par kaotar » 10 août 2009 16:14

dis moi celine ton contrat c est un contrat cae ou un cdd de l inspection academique

houzelle

Message non lu par houzelle » 27 août 2009 18:05

je voudrais savoir le taux horaire d'une personne titulaire du deavs.Merci

laura

Message non lu par laura » 27 août 2009 18:10

je trouve que le salaire des auxiliaire de vie scolaire est vraiment maigre !

linalande

Message non lu par linalande » 02 sept. 2009 20:50

bonsoir houzelle,
je gagnais l'an passé, 9,56 euros brut de l'heure; avec le DEAVS depuis 1998

noemie

Re: salaire net d'une AMP ?

Message non lu par noemie » 19 sept. 2009 16:56

je bosse en maison de retraite il doive me formé en tan kque amp mais elle est le salaire net dune amp?

isabelle

Message non lu par isabelle » 07 oct. 2009 19:57

bonjour,

j'ai postulé pour un travail débuté fin septembre 2009 d'AVS pour 24 heures effectives et je me retrouve EVS en école maternelle privée pour un travail de 20 h par semaine. Je travaille en fait 24 h, pour payer les petites vacances. 4 heures de temps gratuites pour l'école. Je voudrais savoir si les AVS travaillent plus pour "payer" leurs petites vacances. Je n'ai d'ailleurs ni eu l'occasion pour l'instant de bien lire mon contrat car ma directrice était absente pendant toute une semaine. Combien devrais-je travailler d'heures pour avoir un salaire de 24 heures effectives (sous-entendu un nombre d'heures gratuites à faire pour l'école). Demain, je vois ma directrice, mais je pense vraiment abandonner ce travail auprès des enfants handicapés en milieu scolaire qui me plaisait pourtant bien.
Isabelle

CHRITY

Re: salaire net d'une AMP ?

Message non lu par CHRITY » 15 oct. 2009 16:53

salut!

j'ai un bac pro des métiers de la mode.
Actuellement au chômage,je souhaite suivre une formation d'AMP.
Aussi, j'ai une proposition de travailler au domicile d'un couple de personnes âgées (+ 80 ans)que j'aide bénévolement depuis sun certain temps.Afin de prendre une décision je souhaiterais savoir quel salaire correspond a ma situation.
Je vous remercie d'avance pour vos réponces.

Gilbert

Message non lu par Gilbert » 15 oct. 2009 21:41

Le Salaire net d'un Auxiliaire de Vie Scolaire dans la Drôme pour 22 heures par semaine est de 530 euros par mois. Et si jamais vous ne renouvelez pas le contrat annuelle qui peut durer jusqu'à 6 ans vous serez considéré comme démissionnaire donc pas d'assedic.

Répondre