Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faut il obligatoirement faire un stage en mdr

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
riou83

faut il obligatoirement faire un stage en mdr

Message non lu par riou83 » 16 août 2009 10:26

salut a tous je rentre en formation amp en mars 2010 a,la croix rouge de toulon pour 12 mois d ecole et j ai appris qu il fallait obligatoirement faire un stage en maison de retraite sur les 2 stages demande de 3 mois quelqu un pourrait il me repondre si c est le cas ne vaut il pas mieux choisir une mdr ou travailerais plusieures amp reconnue histoire d etre forme par eux et non par quelqu un d autre merci de votre reponse bye

Véro

Re: faut il obligatoirement faire un stage en mdr

Message non lu par Véro » 16 août 2009 16:21

Slt en fait ça dépend des école, le centre de formation où j'étais nous ont obligé à faire un stage en maison de retraite. C'est vrai que c'est dur,mais c'est bien de le faire quand même. Là où j'étais l'AMP avait un poste bien spécifique et n'avait pas le role de l'AS mais malgré tout c'est dur quand même pas du tout le même fonctionnement que dans le social, en maison de retraite tout est très protocolaire, basé sur l'hygiène et le soin , très peu de projet individualisé, pas de réunion . Dans la région où je suis il y a un autre centre de formation qui n'oblige pas le stage en maison de retraite. Mais si tu dois en faire un je te conseille de le faire en premier , et de faire ensuite dans le handicap , car je pense que ça doit être difficile de passer du handicap à la personne agée , vu le fonctionnement.
Bonne chance à toi .

sophie

Re: faut il obligatoirement faire un stage en mdr

Message non lu par sophie » 21 août 2009 15:11

non je ne pense pas qu'il soit obligatoire de faire en stage en maison de retraite. nous en formation on nous avait demandé de faire un stage dans une structure acceuillant des personnes dépendantes, et du coup moi j'ai fait mon stage dans un un Foyer d'Accueil Médicalisé, celà dit je pense qu'une expérience en maison de retraite pourrait etre très enrichissante? bon stage

Répondre