Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
classee 2Eau concours et pas de financement
-
iza
classee 2Eau concours et pas de financement
j ai passee le concours irts de loss en mai je suis classee 2E et le conseil regional du nord ne finance pas pour irts cette annee la rentree est en octobre et je ne trouve pas de solution avez vous des solutions? MERCI
-
laetitia
Re: classee 2Eau concours et pas de financement
bonjour, je sais que si tu es incrit a la mission locale tu peut faire une demande de financement(parle en a ton conseiller) et je crois que c'est pareil a l'anpe mais là je suis moins sur. Renseigne toi.bon courage
-
cat
Re: classee 2Eau concours et pas de financement
alors le conseil regional ne finance pas, mais tu peux faire une demande de bourse regional de la formation professionelle contact le service des aide individuelles pour le nord pas de calais 0800 36 54 85 ils t'enveront le dossier, si tu rentre ds les criteres, il accorde je pense un montant de 450 euros par mois, ca peut te permetre de la financer... aussi pour l'anpe, voie avec ton conseiller mes fais vite, j'ai cru entendre qu'ils allaient bloquer les fonds.. je crois que le mot et demande d'aide a la formation conventionée individuelle, un truc du genre, pareil, c'est comme pour l'irts, ta motiv va jouer. il y a le PLIE aussi qui peux t'aider, il peuvent financer une partie et aussi etre le cofinanceur de l'anpe. et puis si tu bosses dejà il y a le "fongecif" pas sure du mot enfin là je n'y connais pas grand chose il faut voir avec l'employeur! c'est tous ce que je vois pour l'instant! bon courage! question comment tu sais que tu es deuxieme sur la liste?