Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour entrée en formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colette

Re: lettre de motivation pour entrée en formation

Message non lu par colette » 25 août 2009 22:08

Un petit commentaire

Concernant les 2 lettres de Stédu56, les remarques de TOUBIB sont pertinentes et je n’ai pas de commentaires importants à ajouter, d’autant plus que la seconde lettre est très bonne et correspond bien aux attentes des recruteurs. Stédu56 démontre très bien que ses motivations reposent sur son vécu professionnel et son ressenti, et c’est là l’essentiel et tout ce qu’un employeur attend au sujet de la motivation.

Un petit bémol : j’éviterais le terme « bonheur » qui me semble trop fort, et comme le dit Toubib pour le mot « joie », il s’agit d’un sentiment. Moi je remplacerais par : « … et d’avoir un sourire ou un visage détendu est très gratifiant »… et je pense que je respecte ainsi le ressenti de Stedu56.

La formule de politesse : « Dans l'espoir de vous rencontrer et d'approfondir mes motivations… » est maladroite, car il ne faut pas attendre l’entretien pour approfondir sa motivation. Mais j’ai bien saisi le sens que Stedu56 veut donner à sa phrase. Il serait plus approprié d’écrire : « Dans l'espoir de vous rencontrer afin de vous exposer plus précisément mes motivations…. »

Sur le sujet « Candidatures et motivations », je vous rappelle que je mets à votre disposition une foule d’informations et de conseils pour préparer votre dossier de candidature, soit pour un travail, soit pour une formation…

Pour tous ceux qui ont de réelles difficultés à rédiger, j’y ai mis un outil concret d’aide à la rédaction d’une lettre simple servant à introduire votre CV et à demander un entretien.

Et pour vous permettre d’avancer dans votre réflexion sur le sujet, j’apporterai aussi beaucoup d’exemples de lettres de motivation (pour des métiers proches de celui d’amp), et je commenterai les lettres que vous publiez ici.

Toubib,
J’ai souvent remarqué tes remarques pertinentes sur plusieurs forums du social.fr. Je te reconnais à ton style et ta gentillesse. Es-tu formateur et/ou webmaster ?

colette

toubib

Re: Lettre De Motivation Pour Entrée En Formation

Message non lu par toubib » 26 août 2009 21:37

"colette" :

Et non ... À mon grand regret , je ne suis pas Formatrice ... J'aimerais bien mais avant il me faut 1 Expérience Professionnelle "solide" , à savoir suffisamment d'Expérience Professionnelle et pour cela il faudrait d'abord que j'ai 1 travail (Je suis Diplômée AMP ...) ...
... Mais Merci de votre "remarque" qui (J'en rougis ...) me fait chaud au cœur et me (re-)-donne confiance ...

PANACHE

Message non lu par PANACHE » 01 sept. 2009 21:54

Une "diplômée AMP" qui poste sous le pseudo de "toubib",ça peut prêter à confusion,non.......?

sabine

Message non lu par sabine » 03 sept. 2009 10:35

bonjours a tous je voudrai savoir si ma lettre e bonne.

objet: canditure pour une formation de pe qualification D'AMP

Madame,Monsieur

Je vient par la presente vous presenter ma candidature au sein de votre formation etant a la recherche d'emploi.

En effet mes competennces professionnellles notament aupres d'enfants m'ont permis de developper des aaptitudes d'ecoutes, d'orientations et de patience dans diverses structures tel que des ecoles maternelles, des garderies ou au domiciles des particuliers à confirmer des qualites de rigueur et de serieux que je souhaite aujourd'hui apporter. En outre, mon experiences dans l'association des amis de karem comme amp m'a passionne et le contacte avec les enfants et adultes a ete tres chaleureux et enrichissants.

Je suis egalement titulaire de L'AFPS, CAP petite enfance ,2 modules du DEAVSet le CFG.

Je suis donc prete à mettre mes competences au service de votre etablissement et de m'adapter aux taches que vous pourrez me cofier.

Dans l'attente de vous renconter, je me tiens a votrer disposition pour vous faire part de mon interet et ma motivation.

Dans l'attente d'en discuter avec vous au cours d'un entretien, je vous prie de croire ,Madame, monsieur à l'assurance de ma meilleure consideration.

voila j fini reponder moi

pitch

Message non lu par pitch » 04 sept. 2009 15:36

bjr a tous, merci pour votre aide pour les lettres de motivation.j'étais dans une impasse avec cette lettre je vous en remercie :) :bye:

fredye17

Message non lu par fredye17 » 26 févr. 2010 20:16

chére Colette,
es ce que je peux vous envoyer ma lettre de motivation car dans 15 jours c'est la cloture des dosiers pour la selection d'amp!!!!!

jennifer

Message non lu par jennifer » 07 mars 2010 20:13

salut!

merci beaucoup pour ta presentation de lettre cela va vraiment m'aider, j'avais besoin d'un ptit coup de main et je l'ai trouvée c'est super.

MERCI!!!

cathy

Message non lu par cathy » 08 mars 2010 09:59

bonjour je ne suis pas chrsit mais moi aussi j'aurai besoin d'avoir des infos pur la lettre de motivation et sur l'oral aussi.merci d'avance

cédrine

Re: lettre de motivation pour entrée en formation d'amp

Message non lu par cédrine » 13 avr. 2010 03:29

bonjour je suis a la recherche d'un modèle pour une lettre de motivation pour la formation AMP minimun 25 lignes merci d'avance de votre aide

juanico

Message non lu par juanico » 24 juin 2010 12:31

bonjour, je dois envoyer un dossier a l'irfss donc une léttre de motivation je ne sais par quel bout commence, pouvez vous m aider c est très urgent ha c est pour passai amp excuse moi merci je m appelle lydia

Répondre