Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en quoi consiste être AMP?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julia

Re: en quoi consiste être AMP?

Message non lu par julia » 18 févr. 2009 23:17

bonjour

je passe l'oral d'amp ce 23 février
si quelqu'un pouvez m'envoyer la doc amp/as: différence cela m'aiderait face à l'oral
au fait quelle type de question posent t' ils à l'oral pour le concours d'entrée à la formation?
merci à tous

fanny

Message non lu par fanny » 01 avr. 2009 16:47

bonjour je prepare egalement la vae d'amp si quelqu'un peut m'envoyer le doc ça serai sympas merci

PETIT

Message non lu par PETIT » 03 avr. 2009 21:52

bonsoir, je souhaiterai recevoir la documentation si cela vous est possible, merci beaucoup

lelene

Message non lu par lelene » 03 avr. 2009 23:56

bonsoir Philippe ,peux-tu me dire comment se passe ta vae amp?ou en es-tu?fais -tu un accompagnement vae?j'en débute une ? merci a+

clo

Message non lu par clo » 08 mai 2009 09:21

la doc sur la fonction de l'amp m'interesse peux tu me l'envoyer.
petits soucis au sein de notre équipe par rappord à cela. merci d'avance

sev

Message non lu par sev » 05 juin 2009 23:25

Bonjour à tous les amp ou futur amp.

J'ai été diplomée il y a peu de temps et sous peu je vais occuper la fonction d'AMP dans un E.H.P.A.D. Afin d'être claire des le début avec l'équipe soignante sur mon rôle j'aimerai bien avoir ce document si c'est possible. Il est important de faire reconnaitre ce métier à sa juste valeur. merci.

giuliano

Message non lu par giuliano » 01 sept. 2009 20:04

bonjour j'aimerai avoir moi aussi le document sur la différence as amp actuellement en formation amp je suis salariée en ephad et je ne vois pas de difference merci d'avance mon mail nathaliegiuliano@hotmail.fr

corinne

Message non lu par corinne » 02 sept. 2009 14:33

le métier d'amp, si tu prends les lettres du sigles A pour aider; M pour médico et P pour psychologique. C'est l'accompagnement de la personne tant au niveau médical qu'au soutien psychologique. On trouve ces emplois auprès des handicapés, des personnes âgées, dans les centres de réinsertion sociale.
La différence avec animatrice :
en tant qu'AMP auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, je fais aussi des animations mais en ciblant sur les capacités des personnes généralement pas plus de 4 ou 5, alors qu'une animatrice prendra un groupe beaucoup plus conséquent. L'AMP encadre, stimule, oriente, a un but précis, réacquérir l'autonomie de la personne, c'est tout un métier, presqu'une vocation sans vouloir trop en rajouter, il faut que ça plaise, si non il faut passer son chemin.
J'espère t'avoir un peu plus éclairée !

contant

Message non lu par contant » 06 sept. 2009 20:18

bonjour je suis intéressée par ton documant je siuis amp en maison de retraite je a faire comprendre a mes collégues la différence merci

Mahevas Marina

Message non lu par Mahevas Marina » 07 sept. 2009 15:25

Bonjour Chris,
Beaucoup de personnes sont interessés par le doc différences entre as et amp,et moi je suis une de plus,j'espère que ça ne te dérange pas de me l'envoyer.merci encore.
marina

Répondre