Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je voudrais faire un stage avant le concours

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manue

je voudrais faire un stage avant le concours

Message non lu par manue » 02 sept. 2009 20:40

bonjour,
je compte passer le prochain concours d'entrée pour amp..
je voudrais faire des stages , cela me permettra d'etre sure à 100% que ce métier me plait et ca m'aidera pour le concours.. ya t il des organismes pour obtenir des conventions ou est ce impossible de faire un stage lorsqu'on n'est pas en formation??

chris

Re: je voudrais faire un stage avant le concours

Message non lu par chris » 03 sept. 2009 10:47

bonjour manue,
j'ai passé le concours d'amp et comme toi j'ai voulu verifier mon projet j'ai donc fait une EMT ,evaluation en milieu de travail pour cela il faut prendre contact avec l'anpe
faire un stage sera un plus pour l'oral du concours!
bonne chance a toi

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 sept. 2009 09:04

bonjour, tu peux effectivement effectuer une EMT (evaluation en milieu de travail), avec le pole emploi (ex anpe), souvent se sont des stages de 15 jours. suivant ton age tu peux aussi t'adresser a l'espace jeune (pour les - de 26 ans). c'est vrai que pour l'oral ca t'aidera, tu aura une experiences a raconter.
bonne chance !

mimi

Message non lu par mimi » 05 sept. 2009 10:17

tu peus egalement te retourner vers l anpe et leur demander d effectuer un bilan de competences durant lequel tu dois faire un stage d une semaine dans le domaine que tu crois etre le tien et tu es couvert ce qui est important courage

sam

Message non lu par sam » 07 sept. 2009 13:16

bonjours, je compte passer le concours de a.s. je voudrais faire un stage avant car je veut etre sur a 100% que ce métier me plaitet qui m'aidera pour le concours. je voulais savoir si cet possible de faire un stage avant et comment si prendre. merci d'avance

Répondre