Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
deficience - handicap
-
Elodie
deficience - handicap
bonjours!
petite questions. on ma dit que pour l'examen final on pouvais posé la question :
qu'elle difference entre handicap et deficience?
je vois pas trop quoi repondre .
HELP
et ceux qui on passé recement le DEAMP, vous pourrier me donnée une idée des sujets tombé.
MERCI
petite questions. on ma dit que pour l'examen final on pouvais posé la question :
qu'elle difference entre handicap et deficience?
je vois pas trop quoi repondre .
HELP
et ceux qui on passé recement le DEAMP, vous pourrier me donnée une idée des sujets tombé.
MERCI
-
Véro
Re: deficience - handicap
la déficience est une altération d'une structure ou d'une fonction anatomique, physiologique ou psychologique
l'incapacité est une conséquence de la déficience (réduction totale ou partielle à accomplir une activité de façon normale)
le handicap est un désavantage résultant de l'incapacité.
l'incapacité est une conséquence de la déficience (réduction totale ou partielle à accomplir une activité de façon normale)
le handicap est un désavantage résultant de l'incapacité.
-
Elodie
je suis un peu perdu la ... mais merci de ton aide! je vais bossé la dessus
-
laetitia
bonjour elodie,
déficience :
c'est une atteinte, lésion d'un appareil ou d'une fonction génant l'activité normale de l'organisme.
handicap :
c'est la difficulté ou l'impossibilité pour une personne de maîtriser une situation donnée à la suite d'un déficit physique, psychique ou d'un environnement non adapté, ou d'un environnement social qui peut être une source possible de handicap.
voila bon courage et bonnes revisions.
déficience :
c'est une atteinte, lésion d'un appareil ou d'une fonction génant l'activité normale de l'organisme.
handicap :
c'est la difficulté ou l'impossibilité pour une personne de maîtriser une situation donnée à la suite d'un déficit physique, psychique ou d'un environnement non adapté, ou d'un environnement social qui peut être une source possible de handicap.
voila bon courage et bonnes revisions.
-
nanou
la déficience est la perte ou l'anomalie dune structure ou d'une fonction physyologique, psychologique ou anatomique ex/ perte de vue ou amputation
suite a cette déficience la personne a des incapicité c'est aà dire ne peut plus accomplir seul certains acte qui lui serve dans sa vie quotidienne
ex/perte de vue ne peut donc plus lire un livre
puis viens le handicap c'est a dire le désavantage social suite a la déficiences qui a entrainé des incapacités et qui gene la personne dans sa vie sociale
ex/la personne devenue amputé dune jambe ne peut plus marcher comme avant et est donc handicapé dans sa vie de ts les jours
par ex/ne peu plus allé jouer au foot comme avant
voilà bon courage pr les révisions moi aussi je passe les épreuves dc1 dc6 et dc4 lundi a besançon....dur dur
suite a cette déficience la personne a des incapicité c'est aà dire ne peut plus accomplir seul certains acte qui lui serve dans sa vie quotidienne
ex/perte de vue ne peut donc plus lire un livre
puis viens le handicap c'est a dire le désavantage social suite a la déficiences qui a entrainé des incapacités et qui gene la personne dans sa vie sociale
ex/la personne devenue amputé dune jambe ne peut plus marcher comme avant et est donc handicapé dans sa vie de ts les jours
par ex/ne peu plus allé jouer au foot comme avant
voilà bon courage pr les révisions moi aussi je passe les épreuves dc1 dc6 et dc4 lundi a besançon....dur dur
-
Elodie
on a eu pas mal de donnée sur le handicap. on a parler un peu de la deficience. je connais la definition du handicap ct plus compliqué pour la deficience. et par contre on a jamais vue la difference entre les deux en cours.