Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: concours amp

Message non lu par marine » 15 mars 2009 14:54

Bonjour je passe mon concours amp le 30 mars c'est l'écrit j'aimerais avoir des renseignements sur cet examen

lheureux

Message non lu par lheureux » 23 juin 2009 18:19

Bonjour :), je suis actuellement en parcours recherche d'emploi au sein de l'INFA, de plus j'effectue un stage en maison de retraite afin de découvir le métier d'AMP ainsi que les autres divers métiers qui peuvent s'y exercer. Mon premier voeu serait de passer le concours d'AMP, le valider et ensuite commencer une formation, donc ceci dans un premier temp. Mon second voeu serait, d'ici quelques années d'expériences en tant qu'AMP,tenter le concours d'animateur en centre, quelqu'ils soit. Ainsi ma question est la suivante, ces deux métiers sont ils compatibles et est-ce que grace aux années d'expérience de l'un (AMP), je pourrais facilement m'adapter a l'autre (Animateur)?De plus est-ce que les années d'expérience d'AMP peuvent faciliter l'insertion en formation d'animateur en centre?

catherine

Message non lu par catherine » 10 sept. 2009 13:27

bonjour
je vais passer mon diplome d'amp en vae devant le jury au mois d'octobre à lyon
si quelqu'un peut me donner qui la deja passe peut me donner des renseignement ou les sujets que vous avez eu se serait super

irene

Message non lu par irene » 16 oct. 2009 18:41

Bonjour, je vais preparer l'entree au concours AMP mais je ne sais pas quel bout commencer, je suis auxiliaire de vie sans diplome, et AMP, c'est exactement ce que je veux faire; pour me preparer a certaines questions, j'aimerai que certaines personnes m'envoient les sujets de concours de 2008 ou 2007, merci par avance a ceux et a celle qui me liront.

adeline

écrit amp 22.10.09

Message non lu par adeline » 23 oct. 2009 18:11

questionnaire d'actualité du 22 octobre2009 pr amp (académie de caen)

1- l'assiduité aux cours de classe de lycéens ds la région parisienne va étre récompensée par une cagnotte collective.
donnez des arguments pour et contre de ce type de mesure. (3point)

2- qui est l'actuel ministre du travail? (1point)

3- quel est le nom du nouveau dispositif qui a remplacé le RMI? (1 point)

4- expliquer ce qu'est le forfait hospitalier (2 point)

5- les journées du patrimoine se déroulent tous les ans a l'automne; expliquer le principe de ces journées et l'intéret d'y participer (2 point)

6- quel événement sera commémoré le 9 novembre 2009? (1 point)

7- le gouvernement a mis en place un plan pr lutter contre la maltraitance notamment ds las maisons de retraite
en quelques ligne dite nous ce que vous pensez de ce sujet (3point)

8- l'actualité nous parle souvent d'exclusion sociale touchant certaines personnes
citer 3 facteurs qui peuvent amener a cette exclusion (3 point)

9- les français seront apelé a voter en mars 2010; pr quelle élection? (1 point)

10- quel fait d'actualité vous a particuliérement marqué ces dernier moi? en nou le présentant, expliquer les raisons de votre choix. (3 point)

bon courage!!

mariline

Message non lu par mariline » 23 nov. 2009 14:22

j'aimerai savoir à quel date et où tu passe ton concours merci d'avance

lili 49

Re: écrit amp 22.10.09

Message non lu par lili 49 » 25 nov. 2009 11:24

bonjour je souhaite passer le concours d'amp mais j'aimerais savoir ou il fallait se renseigner pour connaître les dates et avoir quelques conseils merci

stephanie

Message non lu par stephanie » 25 nov. 2009 20:51

salut lili,va sur le site de saint simon les infos y sont ou sur le site de l'ifrass,apres cela depend ou tu habites,j'espere avoir repondu à tes questions.

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 nov. 2009 22:43

Bonjour tout le monde !!

Je me pose une question, donc je me tourne vers vous...

Je me demande si la note de l'écrit compte pour l'admission à la formation.
Est_ce qu'ils font une moyenne du l'écrit et de l'oral? ou il n'y a seulement que la note de l'oral qui compte ?????

Merci d'avance

karine

Message non lu par karine » 06 déc. 2009 17:48

Bonsoir, voila le 13 avril 2010, cela fera 3 ans que je suis aide a domicile, je souhaites , me professionalise,j ai un bafa, aussi, j aimerais passer le concours d entree, d amp, car tres motivee, je vais envoyer mon dossier, a savoir si je passe l ecrit? si vous avez des infos, merci d avance!!

Répondre