Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passerelles amp educ spé
-
tania
Re: passerelles amp educ spé
Bjr Pascal,
Tu étais AMP ds quelle structure avant d'être ES?
Merci
Tu étais AMP ds quelle structure avant d'être ES?
Merci
-
valerie
bonjour Pascal,
plutot encourageant ton message ; la passerelle amp/es m'intéresse, mais j'avais de gros doutes vu les messages qui précèdent le tient. Merci donc
plutot encourageant ton message ; la passerelle amp/es m'intéresse, mais j'avais de gros doutes vu les messages qui précèdent le tient. Merci donc
-
Pascal velasco
Lydia, valérie et les autres courageux, tentez ce qui vous semble être l'avenir pour vous, les conseils sont bons à prendre mais parfois, ils vous casse???
Je l'ai vécu.
Je vous donne mon émail, si vous vous jetez à l'eau, je serai pas loin pour un coup de main:p.velasco@orange.fr. Cordialement, Pascal.
Je l'ai vécu.
Je vous donne mon émail, si vous vous jetez à l'eau, je serai pas loin pour un coup de main:p.velasco@orange.fr. Cordialement, Pascal.
-
Pascal Velasco
Bonsoir Nathalie,Je voudrais répondre à tes doutes. En effet, AMP c'est du niveau 5 et ES du 3. Pour ce qui est de la VAE AMP/ES, dans la démarche tu as 1 premier livret recevable ou rejeté. Le second livret, accompagné ou pas le Prof. doit y mettre un certain matériel qui donnera à juger au jury, et l'oral suivra pour interroger ce dernier, concrétiser une ou les 4 fonctions. Je pense que l'on n'est pas dans le rêve mais dans la loi.
Cordialemnt, Pascal.
Cordialemnt, Pascal.
-
Pascal vélasco
Nathalie pour poursuivre mon échange, je tiens à te dire que j'ai fait cette démarche. J'ai réussi aprés 7 mois acharné de travail.Je me suis retrouvé devant un jury: 1 directeur de MECS, une ES du samu social de Bordeaux et de la directrice DDRASS de Haute Pyrennée: 40 mn d'oral. je n'ai pas rêvé, je pense que ce que j'ai fait à été jugé et validé.Je ne compends pas pourquoi tu réagis de la sorte, je trouves que tu es trés critique face à ce qui s'engage vers cela. Pascal.
-
Velasco Pascal
Nathalie, je suppose que tu es ES diplômée par le cursus normal. Je suis assez étonné que de ta place tu n'est pas un esprit d'ouverture qui puisse accepter autre chose que tes formats de penser. Comment fais tu face alors à l'autre, différent, souffrant, que tu accompagnes? Comment fais tu pour bosser en équipe avec tes conceptions stéréotypées et le sens que tu ressens de ce que l'autre à le DROIT d'EXISTER???
Ton éthique c'est quoi?
Cordialeement, Pascal.
Ton éthique c'est quoi?
Cordialeement, Pascal.
-
Pascal Vélasco
Nathalie.
Pour conclure sur ce point, je suis un ces prof qui porte son expérience comme une lenterne dans le dos. Je n'oublie pas tous les amtins de penser à ce qui m'ont fait NAITRE dans ce métier, mes PAIRS. J'oubli mon nombril et je donne du corps à ma pratique par les éclairages des anciens. Cordialement, Pascal.
Pour conclure sur ce point, je suis un ces prof qui porte son expérience comme une lenterne dans le dos. Je n'oublie pas tous les amtins de penser à ce qui m'ont fait NAITRE dans ce métier, mes PAIRS. J'oubli mon nombril et je donne du corps à ma pratique par les éclairages des anciens. Cordialement, Pascal.
-
nathalie
Je me suis mal fait comprendre quand j'ai dit "faut pas rêver", je répondais à l'affirmation de lajeyce qui disait que depuis la réforme 2006 nous étions au niveau bac... c'est tout.
Loin de moi l'idée de décourager des collègues, au contraire, moi-même je suis interessée pour évoluer vers le métier d'ES . Je comprends tout à fait ces motivations .
Loin de moi l'idée de décourager des collègues, au contraire, moi-même je suis interessée pour évoluer vers le métier d'ES . Je comprends tout à fait ces motivations .
-
Sandy
Slt Pascal!!
J'ai essayé de vs envoyer un mail sur l'adresse indiquée ds l'un de vos messages ms cela ne passe pas!!
Car je souhaiterais avoir des infos.
Cordialement
J'ai essayé de vs envoyer un mail sur l'adresse indiquée ds l'un de vos messages ms cela ne passe pas!!
Car je souhaiterais avoir des infos.
Cordialement
-
sl
Quand je vois le niveau du bac, amp est d'un autre niveau. Reconnu ou pas.