Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAMP franche comté

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

DEAMP franche comté

Message non lu par Isa » 08 sept. 2009 20:27

Je passe les écrits DC1 et DC6 le 14 septembre à Besançon. J'aimerais savoir si sur ce forum il y a d'autres personnes qui seront présentes ce jour là . On pourrait parler de nos révisions ensemble.

Elodie

Re: DEAMP franche comté

Message non lu par Elodie » 10 sept. 2009 13:12

moi aussi je le passe se jour la!
et a besancon

AMP 12 IRTS de besancon

Véro

Message non lu par Véro » 10 sept. 2009 18:19

Je le passe aussi, j'ai suivi la formation à Pontarlier.
As tu plus accentué tes révisions sur des sujets précis ou as tu revus l'ensemble de tes cours ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 sept. 2009 10:25

j'ai relu tt les cours. mais il nous on fait accentué sur le :

-handicap
-polyhandicap
-nevrose - psychose
-alzheimer - parkinson - sclérose en plaque

c'est des definitions a connaitre par coeur qu'il nous on dit

Véro

Message non lu par Véro » 11 sept. 2009 13:00

Nous ils nous ont rien dit, donc on apprend tout , tout , tout.
je révise beaucoup à l'aide du livre "je prépare le deamp" (le livre orange) , je trouve que tout est bien syntétisé dans ce bouquin.
Et toi ?

nanou

Message non lu par nanou » 11 sept. 2009 15:30

Moi aussi je passe les épreuves lundi et comme Vero je suis de la formation de POnatrlier et nous on ns a rien dit
Jespere que lon tombera sur alzheimer^^
bonnes révisions

moi la jen peu plus
trop de chose a apprendre ds le dc1

et la loi 2002 qui me prend le chou

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 sept. 2009 16:40

nous il nous ont juste donnée des points essentiel a connaitre. mais sa veu pas dire que l'on va tomber dessus car il save pas.
mais il y'a souvent selon eux des connaissance a avoir sur la psychose-nevrose...

pour alzheimer je pense qu'il y a des chances, car on ma dit que ct l'année de l'alzheimer.

et sinon oui c'est bien le livre DEAMP pour apprendre, je relis la dessus parfois aussi.

c'est clair DF1 trop long trop dur...
et DF6 loi 2005 pour moi que j'ai du mal!

Véro

Message non lu par Véro » 11 sept. 2009 18:29

Elodie as tu validé ton DF3 et DF5
Nous ils nous ont donné nos résultats pour le DF3 qu'on a passé fin janvier, mais pour le DF5 ils n'ont pas voulu nous dire si oui ou non on l'avait validé.

Elodie

Message non lu par Elodie » 12 sept. 2009 17:43

il nous ont dit aucune note car il ont dit que c'etait interdit! donc je c pas si j'ai valide le df5 et df3

Véro

Message non lu par Véro » 14 sept. 2009 18:37

Eh bien voilà c'est fait, je trouve qu'a Besançon vos formateur vous ont bien aiguillé notamment sur le DC1 en vous disant d'insister sur l'alzheimer ,psychose, névrose car c'est ce qui est tombé. Donc vous devriez tous validé votre DC1 sans problèmes, surtout qu'une de vous avait un magnéto cacher dans sa veste qui lui dictais les réponses , je trouve ça honteux, c'est une personne qui passait juste le DC1 suite à un ratage de l'an passé, elle n'a vraiment pas de fierté et de la chance d'une part que les examinateurs ne soient pas très vigilant , d'autre pas que nous candidates qui l'avons toute repéré ne l'avons pas dénoncé.

Répondre