Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L AMP a t il ou elle sa place autre part qu en maison de retraite
-
FANCHE
Re: L AMP a t il ou elle sa place autre part qu en maison de retraite
salut ri je suis AS et je suis contente de voir que tu ne nous mets pas responsable du manque de temps en maison de retraite et du travail que nous faisons. Bien limité, pas rapport à notre formation. Actuellement, dans ma maison de retraite, il y a 2 AMP qui ont reclamé plus de temps auprès de chaque résident et qui l'on eu. Je suis déçue car moi aussi je manque de temps pour un travail correct mais nous AS on nous entend pas. Triste, quand penses tu? Je suis un peu en colère après les AMP car je me suis sentie désolidarisé.
-
hervé
bonsoir ry
Oui j'abonde totalement ton écrit, il y a parfois des tensions entre AS et AMP ( querelles stériles si tu veux mon avis!)Chacun cherchant à se démarquer et surtout ne pas perdre ses prérogatives.
De ce fait l'AMP en MDR veut "accompagner" et non pas faire des toilettes à la chaine. Là on se heurte aux AS qui elles aussi ont un rôle relationnel qu'elles ne peuvent pas faire. Bref même combat, pas de temps pour faire ce que l'on aime..
Quand à notre place en MDR, je dis que ces gens ont besoin de nous et que nous avons notre place (pour préciser, j'étais dans un CANTOU)
Oui j'abonde totalement ton écrit, il y a parfois des tensions entre AS et AMP ( querelles stériles si tu veux mon avis!)Chacun cherchant à se démarquer et surtout ne pas perdre ses prérogatives.
De ce fait l'AMP en MDR veut "accompagner" et non pas faire des toilettes à la chaine. Là on se heurte aux AS qui elles aussi ont un rôle relationnel qu'elles ne peuvent pas faire. Bref même combat, pas de temps pour faire ce que l'on aime..
Quand à notre place en MDR, je dis que ces gens ont besoin de nous et que nous avons notre place (pour préciser, j'étais dans un CANTOU)
-
ry
bonsoirs herve content que tu m es repondu moi je pense qu un amp qui postule en mdr sera qu il devras faire des toilettes c est obligatoire sinon il faudra qu il postule ailleur ime foyer mais les places sont chere tout les amp qui vont en maison de retraite et qui pense appliquer les actes qui ont appris en formation se trompe ont leurs diras qu ici il faut aller vite au repas a la toilette pas le temps de discuter avec les residents ni de prendre le temps de les ecouter et avec le temps l amp se sent pas compris surtout quand dans la structure il est seul mis a l ecart parcequ il agace les autres chose qui ne se passe pas en foyer ou autre stuctures toutes les tensions entre amp et as c est du bidon c est la direction qui est fautif pour des questions d argent et budget tu sais j ai mon epouse qui est as et le boulot d as est plus dans le medical que le relationel et souvent la direction ne fait pas la difference dis herve actu tu es toujours amp voila herve bonne nuit et a bientot
-
ry
bonsoir fanche pour repondre a ta question mon amie est aussi as en mdr et a eu le meme soucis que toi alors pour te repondre les amp n y sont pour rien eux aussi veulent travailler dans de bonne condition et appliquer les actes qu ils ont appris en formation c est la direction qu il faut voire et monter en force avec soit un delegue ou plusieurs as dans le meme cas que toi pour rencontre un responsable tout ca dans la bonne ambiance je sais c est pas facile il faut pas etre degoute de ton travaille car toute ces personnes ont besoin de toi ne laisse pas un mauvais malentendu te gacher un metier que tu aimes voila fanche j espere avoir repondu je te dis tchao et tiens moi au courant a bientot
-
hervé
salut ry
tu as bien résumé la problématique.
Toutes ces tensions entre AS et AMP sont stériles, il est évident que les deux professions sont en souffrance dans ces structures.
La cause me semble évidante, manque de moyens.
Comment surpasser cela?un peu d'intelligence, de la modestie et une serieuse envie de rendre service.
Quel discour!!! on va me prendre pour un donneur de leçon prétentieux (doit y avoir une part de vrai!!!)
A+
Hervé
tu as bien résumé la problématique.
Toutes ces tensions entre AS et AMP sont stériles, il est évident que les deux professions sont en souffrance dans ces structures.
La cause me semble évidante, manque de moyens.
Comment surpasser cela?un peu d'intelligence, de la modestie et une serieuse envie de rendre service.
Quel discour!!! on va me prendre pour un donneur de leçon prétentieux (doit y avoir une part de vrai!!!)
A+
Hervé
-
katia
bonsoir,
non bien sûr ce ne sont pas que dans les ehpad ou autres
tu peux travailler à domicile dans les services d'aide à domicile comme "amper" ou autres seulement le besoin pour l'instant est moindre
mais la population vieillissante soit 50% d'ici 2013 en bretagne donc le besoin d'amp à domicile sera de plus en plus demandé
les structures deviennent rares et chères pour les familles donc le gouvernement donnera d'autres aides auprès des familles qui désirent garder leurs proches chez eux, que ce soit grand-parents ou enfants pour raison x ou y donc les amp normalement un avenir assuré... d'après les statistiques médiatiques
katia
non bien sûr ce ne sont pas que dans les ehpad ou autres
tu peux travailler à domicile dans les services d'aide à domicile comme "amper" ou autres seulement le besoin pour l'instant est moindre
mais la population vieillissante soit 50% d'ici 2013 en bretagne donc le besoin d'amp à domicile sera de plus en plus demandé
les structures deviennent rares et chères pour les familles donc le gouvernement donnera d'autres aides auprès des familles qui désirent garder leurs proches chez eux, que ce soit grand-parents ou enfants pour raison x ou y donc les amp normalement un avenir assuré... d'après les statistiques médiatiques
katia
-
claudia
si j'ai deja vu des personnes qui travailler la bas
-
Patricia
A lire tous vos messages (je travaille en E.H.P.A.D.) je crois qu'il manque une petite chose : la notion de travail en équipe. S'il y a un relationnel douteux entre AS et AMP, ce peut être du fait de la Direction de la structure qui n'a pas clarifié les rôles, où les AMP qui n'ont pas su prendre leur place au sein d'une équipe, ou les AS qui ne maitrisent pas le boulot d'une AMP.
je suis peut être privilégiée mais mon secteur d'activité ne présente pas et n'a jamais présenté ces problèmes depuis mon arrivée en tant qu'AMP.
L'équipe est indispensable, toutes les pratiques professionnelles qui la compose sont en interaction permanente : ça permet d'être au plus près du résident, de répondre au mieux, de générer de l'efficacité, du plaisir.
chacun a son rôle,ses aptitudes, mais il y a des passerelles entre chaque compétence. il me semble que l'équipe est un relais incontournable.
je suis peut être privilégiée mais mon secteur d'activité ne présente pas et n'a jamais présenté ces problèmes depuis mon arrivée en tant qu'AMP.
L'équipe est indispensable, toutes les pratiques professionnelles qui la compose sont en interaction permanente : ça permet d'être au plus près du résident, de répondre au mieux, de générer de l'efficacité, du plaisir.
chacun a son rôle,ses aptitudes, mais il y a des passerelles entre chaque compétence. il me semble que l'équipe est un relais incontournable.