Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d entrée formation amp
-
isa
Re: concours d entrée formation amp
bjr, je suis vraiment dans le vague, en fait je dispose déja d'un bep carriere sanitaire et social et j'ai toujours désiré travaillé aux près d'enfants autistes ou en difficultés dc amp puisk pa le bac. Voici certaines quéstions que je me pose en ésperant que tu auras la gentilesse d'y rep:
Quel date pr le concour d'entrée amp?
Quoi révisé pr réussir, sur quoi sa porte?
Sais tu si les assédic paye ce genre de formation?
Quel est le temps réel de cette formation, comment se déroule t-elle?
Merci d'avance pour tous les renseignements que tu pourras m'apporter.
Quel date pr le concour d'entrée amp?
Merci d'avance pour tous les renseignements que tu pourras m'apporter.
-
fidji
Re: sujet ecris montfavet
bonjour a tous je vous donne les sujets ecris de ce 22 septembre tous fraichement passés...
1)quelles sont les mesures pour reduire les risques de contagion de la grippeA ?
2)le permis de conduire est-il indispensable de nos jours a vôptre avis? pourquoi?
3)citez 4 métiers du social
4)vous semble t-il important de rapprocher les générations (enfants pers. agées) pourquoi?
5)quels sont les gestes simple pour lutter contre la pollution
6)comment peut on agir contre le sida
7)la manière de s'habiller représente une part importante de l'image que l'on donne de soit, qu'en pendez-vous?
8)définir rsa caf cpam amp
9)definir stimulation donnez un exemple
10)quel événement de l'actualité à retenu votre attention détaillez
je donne ces sujets car ceux laissés par les autres internautes m'on bien aidés dans mes revisions alors bonne chances à tous ceux qui passent le concours!!!
:tv)
1)quelles sont les mesures pour reduire les risques de contagion de la grippeA ?
2)le permis de conduire est-il indispensable de nos jours a vôptre avis? pourquoi?
3)citez 4 métiers du social
4)vous semble t-il important de rapprocher les générations (enfants pers. agées) pourquoi?
5)quels sont les gestes simple pour lutter contre la pollution
6)comment peut on agir contre le sida
7)la manière de s'habiller représente une part importante de l'image que l'on donne de soit, qu'en pendez-vous?
8)définir rsa caf cpam amp
9)definir stimulation donnez un exemple
10)quel événement de l'actualité à retenu votre attention détaillez
je donne ces sujets car ceux laissés par les autres internautes m'on bien aidés dans mes revisions alors bonne chances à tous ceux qui passent le concours!!!
:tv)
-
vivi
Re: concour amp
merci,pour les derniers sujets j'ai déposé mon dossier ,j'attends pour la date du concour d'entre ,je stresse car j'ai 54ans et c'est dur , quand je vois les sujets, car sa fait longtemps que l'ecole est derriere moi et aucun diplome.j'adore ce metier, j'espere qui ne regarderons pas trop mon age.
-
Rizlane
Bonjour je souhaite passer le concour d'entré pour la formation d'amp, ou est ce que je doi me renseigné et ou est ce que je pourrai me procurer des bouquin afin de réviser ?
-
wilnad
Re:
Bonjour,
Je vous conseil de lire attentivement les réponses du forum avant de poser une question!! En effet, la plupart du temps vos questions on déjà était posées.
Pour répondre à ISA:
Quel date pr le concour d'entrée amp? Cela dépend des écoles et de la formule choisi ( renseigne toi près de chez toi ) tu peux aussi utiliser ce lien pour trouver une école
http://www.aforts.com/centres_de_format ... ations.htm
Ceux sont des questions de culture général en rapport avec l'actualité (ex: en ce moment grippe A). De plus il est toujours bien vue de montrer que l'on connait la formation ( son contenu et son déroulement...)Pour cela il ya des livres tel que le DEAMP de Jean-Louis Fouchard où le DEAMP de Olivier Huet.
Cela dépend de ta situation.Normalement si tu as ouvert des droits en ayant travaillé c'est ok. Mais cela peut aussi dépendre des conventions signée avec les régions pour les modalités.D'ailleurs certaines régions financent aussi ce type de fomation.
La formation ce déroule sur une amplitude de 12 à 24 mois en fonction du mode de suivi choisi.( en voie directe ou en cours d'emploi)
Petit plus pour toi Isa; étant titulaire du BEP carrières sanitaires et sociales tu seras dispensée de l'épreuve écrite d'admissibilitée.Il ne te reste qu'a préparer l'oral (motivations et envies, tes qualités pour devenir une AMP, cohérence dans ton parcours en montrant que tu as bien réfléchi au pourquoi et au comment tu veux suivre ta formation)
Bon courage, cela vaut le coup!! C'est une formation compléte est très intéressante.
Je vous conseil de lire attentivement les réponses du forum avant de poser une question!! En effet, la plupart du temps vos questions on déjà était posées.
Pour répondre à ISA:
Quel date pr le concour d'entrée amp? Cela dépend des écoles et de la formule choisi ( renseigne toi près de chez toi ) tu peux aussi utiliser ce lien pour trouver une école
http://www.aforts.com/centres_de_format ... ations.htm
Ceux sont des questions de culture général en rapport avec l'actualité (ex: en ce moment grippe A). De plus il est toujours bien vue de montrer que l'on connait la formation ( son contenu et son déroulement...)Pour cela il ya des livres tel que le DEAMP de Jean-Louis Fouchard où le DEAMP de Olivier Huet.
Cela dépend de ta situation.Normalement si tu as ouvert des droits en ayant travaillé c'est ok. Mais cela peut aussi dépendre des conventions signée avec les régions pour les modalités.D'ailleurs certaines régions financent aussi ce type de fomation.
La formation ce déroule sur une amplitude de 12 à 24 mois en fonction du mode de suivi choisi.( en voie directe ou en cours d'emploi)
Petit plus pour toi Isa; étant titulaire du BEP carrières sanitaires et sociales tu seras dispensée de l'épreuve écrite d'admissibilitée.Il ne te reste qu'a préparer l'oral (motivations et envies, tes qualités pour devenir une AMP, cohérence dans ton parcours en montrant que tu as bien réfléchi au pourquoi et au comment tu veux suivre ta formation)
Bon courage, cela vaut le coup!! C'est une formation compléte est très intéressante.
-
sanaa
Bonjour,
je viens de voir sur internet que j'ai reussi l'ecrit pour l'entrée en formation d'amp je passe l'orale jeudi et je stresse je sais pas à quoi m'attendre ni ce que je dois dire.
merci pour votre aide
je viens de voir sur internet que j'ai reussi l'ecrit pour l'entrée en formation d'amp je passe l'orale jeudi et je stresse je sais pas à quoi m'attendre ni ce que je dois dire.
merci pour votre aide
-
michelle
Re: sujet ecrit
j ai passe mon concours ce matin ce qui veulent les ecrit me le disent merci
a plus
a plus
-
cecile
Re: sujet ecrit.
Salut michelle,
Je passe le concours le 29 pour l'écrit et je serais interessée pour connaître les questions que tu as eu.
MErçi.
Je passe le concours le 29 pour l'écrit et je serais interessée pour connaître les questions que tu as eu.
MErçi.
-
Sophie
Re: sujet ecrit
Bonjour michelle,
En effet les écrits que tu as passé m'intéresses vivement car je passe moi-même mon concours d'entrée (écrit) lundi qui vient...
Merci d'avance^^
A plus tard.
En effet les écrits que tu as passé m'intéresses vivement car je passe moi-même mon concours d'entrée (écrit) lundi qui vient...
Merci d'avance^^
A plus tard.