Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j ai le deavs je veu x faire amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: j ai le deavs je veu x faire amp

Message non lu par laetitia » 10 sept. 2009 16:31

bonjour oceane
je te rassure tu ne sera pas discriminer part rapport a ton age mais pourquoi n'a pas tu fais amp tout de suite tu aurais été tranquille.
sinon, bon courage
:wink: :wink:

océane

Message non lu par océane » 10 sept. 2009 17:28

pck j'ai voulu faire la formation d'AMP mai el a deja commencer et il falait avoir 18ans a l'entrée en formation et je vais les avoir a peine en fin septembre alor pour ne pas perdre cette année je fais le deavs comme sa il ne me resteras que 2 modules a passer! et en plus ma formatrice ma dit qu'elle ne pensait pas qu'un etablissement m'aurais pris vu mon age! donc voila bisous et merci

caro59

Message non lu par caro59 » 10 sept. 2009 19:42

coucou yanie je pense que c est toi qui m avais renseigné fin bref pour te dire que je fais un stage de 140h en maison de retraite et un en IMA de 280h et 70h+125h de cours en ayant le deavs et moi aussi je finance ma formation mais sa vaut le coup pour le final
cdt carole

fat

Message non lu par fat » 14 sept. 2009 07:25

bonjour

je suis avs depuis 18ans travaille dans une association en cdi

et je voudrais travailler en structure car le métier de AMP m'intéresse vraiment je travaille auprès de personne âgées et personnes handicapées pourriez vous me donner des info j'habite a Béziers est t'il possible de faire la formation sur Béziers?

océane

Message non lu par océane » 14 sept. 2009 13:43

je passe le 22 septembre l'épreuve ecrite d'admissibilité pour le deavs je voulais savois qu'elles sont les diplome a avoir pr etre dispensés de lecrit? on m'a dit qu'avec un bep je n'aurais pas a passer lecrit? et je suis assez stréssée pour l'oral quels sont les questions qui pourront m'être posées? merce de vos reponses

catherine

Message non lu par catherine » 14 sept. 2009 18:23

bonsoir fat

Pourquoi tu le passes pas en vae, tu as que le dc 3 et 4 a valider puisque tu as le deavs?
catherine

fabienne

Message non lu par fabienne » 19 sept. 2009 19:40

slt a toi
je te souhaite bien du courage pour la formation DEAVs car il te faut bucher s'en relache les épreuves ecrites sont des question d'actualité c'est assez faicile ensuite tu a un BEP de quoi ?
Si c'est carrière sanitaire et social la oui tu et dispenser de l'ecris a l'oral tu a un texte qui peut etre sur le vieillissement de la personne agées et il tu a 10 minutes pour le préparer et ensuite exposer ton sujet au jury ensuite on te demande tes motivations
Je préfère te dire que si tu n'a pas d'expérience fait un maximun pour prouvez tes motivations car ils prenent les gens qui on de l'expérience
Pourquoi tu ne tente pas AMP tu a beaucoup de dossiers d'incription a rendre maintenant voir en octobre et la formation commence qu'en janvier voir fevier je te donne un conseil tente celui la si tu peut
car le DEAVS te servira à faire du ménage et deplus c'est pas du temps plein et si tu a le DEAVS c'est dur de valider les 2 modules pour etre AMP je sais de quoi je parle
Je peut te dire que si c'etais a refaire je ferais AMP car tu peut etre sure d'avoir du travail a la fin
Un conseil regarde sur le site formation AMP de ta région et lance toi tu es jeune tu peut y arriver s'en problème les formation sont pris en charge par le conseil régionnal si tu es denandeur d'emploi
Je te souhaite bon courage pour le choix que tu va faire bonne formation
es tu habite où bye bye

conrad

Message non lu par conrad » 21 sept. 2009 13:58

bonjour titulaire du deavs je travaille depuis un an dans une associatio j aimerais m orienté vers la formation d amp car cela me correspondrait plus comment se passe le concours?
floriane

océane

Message non lu par océane » 21 sept. 2009 14:10

non je n'ai qu'un bep secretariat! et j'ai fais beaucoup de stage ce qui fait que j'ai assez d'experience enfin je penses!jhabite a istres et la formation amp a deja commencé et javais pas encor 18ans ce qui fait que j'ai pas pu la faire! voila demain je passe lecrit jesper que sava bien se passer merci beaucoup!!

fabienne

Message non lu par fabienne » 24 sept. 2009 10:37

slt Océane

Je voulais savoir comment c'est passer ton oral DEAVS si tu as su t'en sortir comment tu le sens jespère pour toi que tout va bien courage
tu a la réponse quand ?
byebye

Répondre