Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

snoezelen avec les malvoyants

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloune

snoezelen avec les malvoyants

Message non lu par louloune » 27 sept. 2009 08:26

Bonjour,

je suis étudiante en logopédie (= orthophonie) et souhaite travailler par le snoezelen les mémoires sensorielles (surtout les mémoires tactile, auditive et visuelle) chez un enfant déficient visuel ...
Pour cela je recherche conférence, formation, littérature, documents ... En bref tt ce qui pourrait m'apporter des renseignement. Si qq pouvait m'aider ce serait une aide précieuse ! Merci
mon adresse : louloune23@hotmail.com

olivier

Re: snoezelen avec les malvoyants

Message non lu par olivier » 10 oct. 2009 20:32

bonsoir
je suis formateur en snoezelen. Que cherches tu exactement ?
J'ai formé une équipe sur ce thème dans l'est qui bosse avec des déficients sensoriels
cordialement
Olivier

louloune

Message non lu par louloune » 12 oct. 2009 20:11

Bonsoir,

je souhaite absolument tout ce que je peux trouver sur ce sujet !
je fais mon travail de fin d'étude sur snoezelen avec le des déficients visuels et souhaite exploiter un maximum ce concept et cette structure ... Merci de votre aide ! bonne soirée

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 15 mars 2012 09:38

Peux tu me transmettre ton mémoire ? Je travaille sur un projet de salle snoez au sein d'une istitution def visuels. Merci

Répondre