Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils pour orientation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naelle

besoin de conseils pour orientation

Message non lu par Naelle » 24 sept. 2009 14:47

Bonjour
Voilà je me décide enfin a reprendre mes études pour etre AMP. Trés motivée, mais je dois choisir 2 OU 3 lieux de stages et je voudrais pas me tromper. Je voudrais travailler avec des enfants ou près ados autistes, trisomiques, handicapés moteur.... dans quels instituts dois je postuller ? MAS, IME......??? Merci de votre aide

Sandrine

Re: besoin de conseils pour orientation

Message non lu par Sandrine » 01 oct. 2009 02:02

Bonjour,

L'idéal pour toi serait certainement une MAS.
En IME tu vas trouver des en majorité enfants qui on des troubles du comportement.
Tu peux aussi travailler en MECS, les jeunes accueillis présentent un handicap social. C'est aussi très intéressant.
Bon courage dans tes recherches et ne te cloisonne pas à une seule forme de structure.
Notre métier est merveilleux, les résidents tout autant
Sandrine

Naelle

Re: besoin de conseils pour orientation

Message non lu par Naelle » 01 oct. 2009 09:43

merci de m'avoir répondu.
Comment je peux obtenir le statut d'un établissement? c'est toujours: fondation, institut..... mais on ne sait pas si c'est une MAS, IME, IEM......

Répondre