Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amplitude horaire et travail jours féries

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

amplitude horaire et travail jours féries

Message non lu par catherine » 28 sept. 2009 14:51

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir quelques "tuyaux" sur nos droits (convention 66)
Voilà en ce moment, je vais des remplacement dans un foyer de vie en tant qu 'AMP (mais payer en tant ASI, n'ayant pas passer le diplôme.

1° Pendant mon remplacement, quelques fois, je n'ai eu que 10 h de repos antre deux jours de travail effectif.L'amplitude horaire de 11h n'ayant pas été respecté ai-je le droit à 2h ou 2h30 de récupération? ou rien?

2° En travaillant le dimanche, as t-on le droit au doublement du salaire (12h = 24h) ou à une prime indépendant du nombre d'heure effectué ce jour?

Une personne connaissant bien la convention collective peut elle m'informer de mes droits avant que j'aille voir mon directeur.

Merci d'avance ;)

gothier

Re: amplitude horaire et travail jours féries

Message non lu par gothier » 04 oct. 2009 15:22

tout dépend de ta convention collective il faut la demander et bien la lire avant de te lancer dans des trucs qui pourraient te porter préjudice

catherine

Message non lu par catherine » 04 oct. 2009 17:17

J'en ai parlé avec la directrice adjointe, et vu que j'avais eu 10h de repos entre 2 jours consécutif ( au lieu des 11h règlementaire) elle m'a allouée 1 heure "payée" car mon CDD était terminé.
Sinon, pour le dimanche j'ai eu droit à une prime.

samia

Message non lu par samia » 04 oct. 2009 17:56

Salut, pour le dimanche, tu as une prime.
Concernant tes 10 h de repos entre deux jours de travail effectif normalement c'est 11 heures, tu peux soit recuperer, soit indemnisé.
Moi perso je ne disais rien car ca me derangai pas mais lorsque j'etais fatiguée, je faisait remarquer à mon chef de service que l'amplitude horaire n'allait pas, et donc il ne me donnait pas le remplacement...
tu peux toujours demander conseils aux delegues du personnel...

Répondre