Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie claude

Re: concours d entrée formation amp

Message non lu par marie claude » 02 oct. 2009 19:53

bonsoir cecile
je vais te contredir, il y a une école dans le var qui fait la formation apm, alors que toi tu dit qu'il faut travailler pour avoir un employeur qui pourra financé la formation.

wilnad

Re:

Message non lu par wilnad » 02 oct. 2009 22:16

salut sarah!!
Tu peux passer le concours sans problème même si tu n'as pas encore travaillé en tant qu'AMP. De plus avec ton BEP tu ne passeras que l'oral , mais tu dois trouvé une école qui propose la formation en voie directe si tu n'as pas d'employeur.
Bon courage.

candy

Re:

Message non lu par candy » 03 oct. 2009 15:52

salut vivi,
peux tu me dire la procédure pour retirer le dossier, où dois je me présenter pour retirer le dossier ? je viens d'arriver sur tlse. le concour est en novembre ?
je te remercie par avance
Cordialement

lidia

Message non lu par lidia » 03 oct. 2009 20:43

bonjour;
moi aussi je voulai passer le concour d'amp, peut tu me dire comment ca se passe la formation en voie directe? merçi

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 04 oct. 2009 22:01

bonsoir Candy pour avoir un dossier pour passé le concours soi tu écris a l école soit tu te déplace pour prendre un dossier voila bon courage

alex

écrit amp

Message non lu par alex » 05 oct. 2009 12:25

voila les questions que j'ai eu ce matin pour ceux ou celle que sa interesse
1) une veuve demande à la justice le droit de disposer des gamètes congelés de son mari décédé de maladie pour concevoir un enfant. comprenez vous la démarche ? quelle est votre pts de vue personnel sur ce sujet ?

2) l'avenir de la Poste en France fait débat. il a tendence a nous faire oublié que des bureaux en déja fermés. la fermeture de ces services inquitetes les habitants, à votre avis, pk?

3)le gpe de rap NTM revient après pls année d'abs. certaines personnes trouvent leur textes temoignent de la réalité des banlieues et d'une jeunesse en crise d'autre pensent qu'ils insitent à la haine. au dela du style musical que pensez vous des chanteurs qui utilisent la chanson pour denoncer les travers de notre société, est ce leur role?

4)le 23/09, la journée contre l'echec scolaire, elle a présenté l'initiative des retraités de l'éducation nationale qui apportent benevolement leur aide. que pensez vous de cet initiative ?

5) fallait il fermer le camps de refeugiés près de Calais ? argumentez.

6) le rsa pour les 18 à 25 ans est ce une bonne chose ?

7)la taxe carbonne va t elle changer votre façon de consommer l'energie ? donner des exemples.

8) quels seraient pour vs les avantage et inconvenient à la presence permanente de la police dans certain quartier ?

9) les médias relatent de plus en plus souvent les cas de suicides. pour vous ont ils raison ou tort de le faire et pk?

10) le film " un dernier pour la route " vient de sortir. il relate l'experience et le combat d'un homme pour sortir de l'alcool. pensez vous que ce film puisse modifier notre regard sur la personne alcoolique
voila

M.

Re:

Message non lu par M. » 05 oct. 2009 15:50

Meme concours que toi Alex , tu l'as passé où?
Perso c'était ce celui de villeneuve et bcp d'entre nous ont trouvé ca court 1h30 pour developper ces questions.

Enfin , bon courage à ceux qui passent les concours .

lidia

Re: concour amp

Message non lu par lidia » 05 oct. 2009 18:12

merçi pour tes quetions j'epére que tu réusseras ton concour à bientot.

tourainne

Message non lu par tourainne » 05 oct. 2009 18:18

Bonjour ,

je souhaiterai avoir des renseignements afin de passer mon concours AMP . Mais je ne sais pas du tout par quoi commencer !! Ou il faut se renseigner etc ...
Si vous pouviez me renseigner . merci et bonne soirée

amandine

Message non lu par amandine » 05 oct. 2009 19:51

bonjour,j'ai raté deux fois la selection ecrite d'amp eet je voulais savoir comment prepare la selection?
JE Suis en CDI depius 5ans en tant qu'AMP;et j'aimerais savoir si je pouvais avoir une aide pour preparer cette selection?ET ou me renseigner.......
MERCI

Répondre