Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
valantine
Message non lu
par valantine » 10 oct. 2009 15:19
bonjour
La vie affective et sexuelle des personnes déficientes intellectuelles, comment l'aborder ?
que fait on concrètement,qui decide!
merci urgent

ups!:
-
Sonia
Message non lu
par Sonia » 11 oct. 2009 12:56
Salut, Valentina
Voilà une bonne question!!
Je suis AMP en foyer de Vie et notre travail a commencé à partir de la demande des résidents.
Nous avons une commission: la cheffe de service, la psychologue et les collègues qui se sente plus ou moins à lèse pour traiter le sujet.
Nous avons crée un groupe de hommes et autre de femmes. Chaque groupe est encadré par deux collègues et nous répondons à leurs questions.
Nous anticipons leurs questions pour les traiter en séance suivante et ainsi nous avons le temps d'aller chercher des réponses plus adaptées à apporter. A la fin nous apprenons au même temps qu'aux!!
Je pense que une des choses la plus importante est de travailler avec eux "l'intimité" - c'est quoi???.
D'un autre coté j'ai une activité que s'appelle "le corps humain" où j'essaie de les apprendre un peu de biologie et d'anatomie.
C'est très interessant.Suis à disposition pour des échanges, car on rame aussi!!!