Bonjour
Je passe la semaine prochaine mon oral de DF2 et celui-ci me pose beaucoup de problème.
j'ai de grosses difficultés à l'oral et lorsque je m'y entraine, j'ai l'impression de répéter ce que j'ai déja dit dans l'écrit (celui-ci étant déja assez développé).
Bref, je ne sais pas comment valoriser celui-ci, cela ne coule pas, je cherche mes môts en permanence pour développer mes idées.
Auriez vous un plan type ou des conseils pour que cela se passe mieux ??
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche plan/ conseils pour oral df2
-
yvon
Re: cherche plan/ conseils pour oral df2
bonsoir
Personne pour me donner des conseils pour l'oral du DF2 ??
je ne m'en sort pas,il y a trop de choses à dire.
selon vous quels sont les points à développer en priorité et dans quel ordre
. (description de l'établissement, de la personne, de ses besoins, comment je met en place mon accompagnement pour répondre à ses besoins, comment j'ai réajusté mon accompagnement par rapport aux difficultés rencontrées)???.
c'est un peu ce que j'ai fait pour le projet d'animation DF3, mais le plan du DF2 n'est pas le même avec
-les temps clés du quotidien
-description de la personne
-l'accompagnement de cette personne
-en quoi cela répond aux besoins fondamentaux de cette personne et évolution de l'accompagnement.
Faut t'il suivre ce plan à l'oral
ce qui me semble difficile en suivant ce plan, c'est de ne pas faire de redite surtout avec ce que l'on a mis dans l'écrit
:tv)
Personne pour me donner des conseils pour l'oral du DF2 ??
je ne m'en sort pas,il y a trop de choses à dire.
selon vous quels sont les points à développer en priorité et dans quel ordre
. (description de l'établissement, de la personne, de ses besoins, comment je met en place mon accompagnement pour répondre à ses besoins, comment j'ai réajusté mon accompagnement par rapport aux difficultés rencontrées)???.
c'est un peu ce que j'ai fait pour le projet d'animation DF3, mais le plan du DF2 n'est pas le même avec
-les temps clés du quotidien
-description de la personne
-l'accompagnement de cette personne
-en quoi cela répond aux besoins fondamentaux de cette personne et évolution de l'accompagnement.
Faut t'il suivre ce plan à l'oral
ce qui me semble difficile en suivant ce plan, c'est de ne pas faire de redite surtout avec ce que l'on a mis dans l'écrit
:tv)
-
maya
Bonsoir,
Moi aussi je passe mon df2 la semaine prochaine, le 14.
Mon plan c'est:
1) présentation (moi, etb, lieu de stage, équipe pluridisciplinaire et unité ou je travaille) cela reste très court, 1 phrase pour chaque.
2) Présentation rapide du résident
3) pourquoi ce résident
4) la situation ainsi que sa problématique
5) évaluation de la situation depuis 1 an
6) conclusion, ce que cela m'a apporté...
J'espère que cela va t'aider...si besoin t'hésite pas...tchao bye
Moi aussi je passe mon df2 la semaine prochaine, le 14.
Mon plan c'est:
1) présentation (moi, etb, lieu de stage, équipe pluridisciplinaire et unité ou je travaille) cela reste très court, 1 phrase pour chaque.
2) Présentation rapide du résident
3) pourquoi ce résident
4) la situation ainsi que sa problématique
5) évaluation de la situation depuis 1 an
6) conclusion, ce que cela m'a apporté...
J'espère que cela va t'aider...si besoin t'hésite pas...tchao bye
-
yvon
Oui merci, cela semble plus simple à expliquer que le classique besoins- moyens- évaluation qui est difficile à synthétiser sans se mélanger les pinceaux.
fais tu tout de même une rapide synthèse de ton écrit ou vaut-il mieux ne pas répéter ce que l'on a déja dit ??
fais tu tout de même une rapide synthèse de ton écrit ou vaut-il mieux ne pas répéter ce que l'on a déja dit ??
-
maya
Oui, je fais une rapide synthèse de ce que j'ai écris quand je présente le résident et quand je présente la situation. De toute manière tu es obligé de te répéter un peu. Cependant garde en tête les besoins au cas où tu aurais une question là dessus. Sinon tu n'ai pas obligé d'en parler car ce n'est pas comme le df5 ou là tu as intérêt à en parler. Tu le passes quand ton oral? dans quelle région? moi je le passe à Nantes le 14...
-
yvon
merci pour ces conseils, cela m'a permis de me rassurer et de faire plus simple.
J'ai fais un peu comme toi présentation et objectifs de l'intervention en donnant quelques exemples et cela est beaucoup plus fluide dans le discours.
ils me poseront des questions s'ils veulent que je reprécise certaines choses.
Je passe mon oral moi aussi à Nantes le 14 octobre.
merci encore
J'ai fais un peu comme toi présentation et objectifs de l'intervention en donnant quelques exemples et cela est beaucoup plus fluide dans le discours.
ils me poseront des questions s'ils veulent que je reprécise certaines choses.
Je passe mon oral moi aussi à Nantes le 14 octobre.
merci encore
-
maya
Bonjour, le monde est petit!!! J'ai passé mon oral hier juste après toi avec le même jury (d'après ton adresse mail). Alors comment ça s'est passé pour toi? Moi j'ai trouvé le jury sympa, il nous met facilement à l'aise donc ça a été... Jte souhaite bonne continuation