Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation amp sur lyon

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

formation amp sur lyon

Message non lu par chloé » 20 oct. 2009 19:17

bonjour !!

je suis actuellement en terminale L et j'aimerai faire une formation d'AMP l'an prochain .

quelqu'un pourrai me dire comment s'y prendre , les dates d'inscription , comment il faut faire pour trouver un patron .

j'ai beau regarder de partout je ne trouve pas de réponses concrètes a

Sam

Re: formation amp sur lyon

Message non lu par Sam » 21 oct. 2009 15:59

Il y a la formation en cours d'emploi qui dure 18 mois qui debute en septembre c'est à dire tu alterne entre des cours de theories et de la pratique sur ton lieu de travail.
Pour trouver un employeur c'est assez difficile car cette formation est un cout pour l'employeur donc tout etablissement ne prennent pas des pers en formation.

Tu peux egalement le passer en voix direct formation de 12 mois qui debute souvent en fevrier. Tu ne va qu'à l'ecole et tu as deux stage, si tu reussi l'entrée, le cout est pris en charge par le conseil regionnal.

Va à la drass de lyon, renseigne toi, il te donne plein de document d'information sur les selections, les adresses des ecoles, le contenu de la formation etc etc.

Bon courage

leila

Message non lu par leila » 22 oct. 2009 16:55

bonjour,je rentre en formation d'amp cette année en voie directe à écully,il y a plusieur centre sur lyon qui font cette formation,recherche et promotion qui sont dans le 7eme et l'institut saint laurent à écully
le concours de cette année se passer en mai,l'écrit est régional,un seul écrit peu importe dans combien d'école tu t'inscris par contre chaque centre organise ses oraux.
les rentrées se font en octobre pour les contrats pro et décembre pour les voies directes

nathalie

Message non lu par nathalie » 30 oct. 2009 16:40

bonjour,
je souhaiterai avoir une idée des sujets donnés à l'oral pour savoir ce qui est demandé; merci à toutes pour vos réponses

neollier patricia

Message non lu par neollier patricia » 17 déc. 2009 12:45

je viens de reussir le concours d amp a recherches et promotios mais je n ai pas de financements la region il faut etre dans les 12 premiers et pole emploi ne veulent pas que faire avez vous des pistes merci d avance patricia

samia

Message non lu par samia » 18 déc. 2009 11:15

bonjour, j'ai egalement reussi le concours AMP à recherches et promotions.
Il y a une promo de 24, effectivement les 12 premiers sont pris en charge par le conseil regional, les 12 autres doivent trouver un financement CIF ou autre. La rentrée est fin fevrier, debut mars, rien est perdu encore...

Répondre