Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prise en charge Alzheïmer
-
Rémy
Re: Prise en charge Alzheimer
Bonsoir Valérie,
J'ai vu que tu étais intéressé par mon sujet.
Mais il est tellement vaste qu'il faut que tu aies des priorités
Dis-les moi, et on commencera...
Bonne soirée et bon we
Cordialement,
Rémy
J'ai vu que tu étais intéressé par mon sujet.
Mais il est tellement vaste qu'il faut que tu aies des priorités
Dis-les moi, et on commencera...
Bonne soirée et bon we
Cordialement,
Rémy
-
BERKANE
Re: Prise en charge Alzheïmer
SLT pour ton projet d'animation je te propose un atelier de massage avec avec des l'huiles parfume une fois pae semaine :pour 4 personnes est chaque fois tu changer de residents
-
Josy
Bonsoir Rémy,
Je suis en EHPAD, aucun résident n'a de projet de vie et soin dans son dossier. Bien évidemment nous sommes maintenant dans l'urgence. On nous demande d'être référent d'un ou plusieurs résidents et de construire leurs projets. Je voulais savoir si toutefois tu aurais un questionnaire type pour les familles afin de récolter le maxi de leurs histoires de vie.
Et merci encore pour toute tes réponses.
Cordialement
Je suis en EHPAD, aucun résident n'a de projet de vie et soin dans son dossier. Bien évidemment nous sommes maintenant dans l'urgence. On nous demande d'être référent d'un ou plusieurs résidents et de construire leurs projets. Je voulais savoir si toutefois tu aurais un questionnaire type pour les familles afin de récolter le maxi de leurs histoires de vie.
Et merci encore pour toute tes réponses.
Cordialement
-
Rémy
Re:
Bonjour Josy,
Pas facile de répondre à ta question !
Mais je vais essayer de t'aiguiller un peu....
Il n'y a pas véritablement de questionnaire type mais de grandes lignes peuvent subsister lors de l'entretien avec les familles :
Famille proche de la personne : parents, enfants, petits enfants et éventuellement arrières-petits enfants...soit une génération en amont et trois en aval
état civil : lieu de naissance, mariage(s) éventuellement, divorces, deuils....
Métier(s) exercés pendant la vie professionnelle
Activités occupationnelles : loisirs, passes-temps favoris
Une règle très importante :
Il est clair que les points "chauds" de l'hostoire de vie du résidents seront peut être "biaisés" par la famille au tout début...La maladie d'Alzheimer est souvent la suite récurrente d'un dépression réactionnelle due à une situation de PERTE.
La famille ne va pas tout dire tant que la confiance n'est pas installée.
Et puis...On ne sait jamais rien en totalité de l'histoire de vie de quelqu'un.
J'espère t'avoir mise sur ma piste, Josy, bonne continuation à toi.
Cordialement,
Rémy
Pas facile de répondre à ta question !
Mais je vais essayer de t'aiguiller un peu....
Il n'y a pas véritablement de questionnaire type mais de grandes lignes peuvent subsister lors de l'entretien avec les familles :
Famille proche de la personne : parents, enfants, petits enfants et éventuellement arrières-petits enfants...soit une génération en amont et trois en aval
état civil : lieu de naissance, mariage(s) éventuellement, divorces, deuils....
Métier(s) exercés pendant la vie professionnelle
Activités occupationnelles : loisirs, passes-temps favoris
Une règle très importante :
Il est clair que les points "chauds" de l'hostoire de vie du résidents seront peut être "biaisés" par la famille au tout début...La maladie d'Alzheimer est souvent la suite récurrente d'un dépression réactionnelle due à une situation de PERTE.
La famille ne va pas tout dire tant que la confiance n'est pas installée.
Et puis...On ne sait jamais rien en totalité de l'histoire de vie de quelqu'un.
J'espère t'avoir mise sur ma piste, Josy, bonne continuation à toi.
Cordialement,
Rémy
-
isabelle.l
bonjour Remy
je travaille dans un cantou et suis confronté aux différents stade de la maladie pour une meilleur prise en charge
je serais très intérréssé si tu es toujours donneur des documents sur
concernant l'agressivité
concernant la communication concernant les troubles du comportements
mais aussi sur l' animation je sais que le sujet est vaste mais je suis preneuse de toute celle que vous voudriez me donner
merci en tout cas
isa
-
vero
Re:
bonjour,
a partir du 6/11 je vais faire un stage dans un accueil de jour pour personnes atteintent de la maladie d'alzheimer.ce n'est qu'un stage pour l'evaluation du metier amp,mais je souheterai etre au top,surtout savoir comment faire.j'ai deja travaillé chez une dame atteinte de cette maladie mais on pouvait tout faire avec elle car elle est formidable.merci de me donner des conseils
a partir du 6/11 je vais faire un stage dans un accueil de jour pour personnes atteintent de la maladie d'alzheimer.ce n'est qu'un stage pour l'evaluation du metier amp,mais je souheterai etre au top,surtout savoir comment faire.j'ai deja travaillé chez une dame atteinte de cette maladie mais on pouvait tout faire avec elle car elle est formidable.merci de me donner des conseils
-
daho
je souhaiterais avoir d'aide pour un étude de cas je débute un premier stagele 2 novembre merci
-
adeline
bonjour pourrait tu aussi m'envoyé ses document svp merci
-
tunning
bonjour REMY,
peux tu m envoyer de la doc concernat: les maladies neurovégétatives,l'affectivité,l'agressivité,les soins relationnelset la pyramide de MASLOW,la communication,les troubles du comportement et la souffrance des soignants. Merci
peux tu m envoyer de la doc concernat: les maladies neurovégétatives,l'affectivité,l'agressivité,les soins relationnelset la pyramide de MASLOW,la communication,les troubles du comportement et la souffrance des soignants. Merci