Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ce qui se passe
-
guertroud
ce qui se passe
que se passe t'il derrière les portes des maisons de retraite? si vous voulez le savoir et en avoir une idée concrète, allez y faire un petit stage, c'est très enrichissant! stagière amp, je découvre avec enchantement que contrairement à ce que l'on nous rabâche en formation, il y a de la maltraitance. il y a des gens merveilleux d'humanité aussi, mais les autres défoncent tout à coup de: " putain, fais chier! j'en ai plein l'cul! j'la met où? " je me sens bien seule dans ce monde de gens pas formés, frustrés et qui règlent leurs petits manquent de confiance en eux en dégueulant leur haine sur des personnes qui ne sont plus en mesure de répondre et trop fatigués pour réagir... à bientôt sur le forum. guertroud
-
misty
Re: ce qui se passe
quelle ambiance ! moi je fais un stage pour la 1ere fois en hepad bientôt !! peut tu me donner une idee pour etablir mon projet de stage je suis perdue !! merci.Misty
-
Véro
J'ai suivi ma formation l'an dernier, et notre centre de formation nous obligeait à faire notre premier stage auprès de personnes agées. C'est vrai que c'est très dur, et en même temps très formateur. Rien a voir avec leur belle théories , on s'apercoit très vite de la dure réalité. Je me suis dis moi même si un jour je deviens comme ça, j'arreterai ce boulot, j'ai 46 ans, j'ai fait cette formation en reconversion professionnelle et je ne veux pas faire un travail alimentaire. Ou je peux faire AMP avec mes valeurs, mon ethique ou je ne le ferai pas. Pour l'instant j'ai la chance d'avoir trouvé un travail dans un IME auprès d'enfants et avec une équipe motivée, heureusement pour moi.
-
Guertroud
Hello Misty! Sois tranquille, ça fait 2 semaines que je suis en hepad et je n'ai su comment établir mon projet de stage qu'à 3 jours de mon entrée en stage...Pour ce faire, je m'en suis entièrement remise au référenciel amp pour "cocher" les domaines qui étaient à mes yeux les plus urgents et importants à explorer et découvrir. Aies confiance en toi et vas-y le coeur léger:c'est à voir pour savoir ce que l'on veut faire et être sûre de ce qui nous dresse les poils!!! Si je peux t'aider, c'est avec plaisir. Guertroud :bounce:
-
Guertroud
Tu as raison, c'est extrèmement formateur! Et je suis entièrement d'accord avec toi, si je devais être amenée à changer d'optique à ce point, je pense qu'il serait mieux pour tout le monde que je pense à changer de métier! Je suis heureuse aussi de pouvoir lire des témoignages de personnes qui travaillent au sein de bonnes équipes, tournées vers le bien-être de leurs résidants. Encore aujourd'hui, j'ai été le témoin d'une grande bétise doublée de méchanceté... Quand je dis que je me sens impuissante, c'est que c'est réellement le cas. Certaines refusent d'effectuer certaines tâches sous prétexte qu'elles ne leur incombe pas...impliquant ainsi la mort d'un petit animal de compagnie... Je suis navrée et consternée.
Que de points de suspension. Autant que de désolation.
Mais je ne perd pas du tout confiance et me dis que de toute façon, j'ai de grandes "chances" de croiser 2 ou 3 de ces sympathiques personnes au long de ma carrière! :crazy2: Bonne soirée et plein de belles journées. A bientôt, Guertroud
Que de points de suspension. Autant que de désolation.
Mais je ne perd pas du tout confiance et me dis que de toute façon, j'ai de grandes "chances" de croiser 2 ou 3 de ces sympathiques personnes au long de ma carrière! :crazy2: Bonne soirée et plein de belles journées. A bientôt, Guertroud