Bonjour.
Je travaille en Mas et depuis peu mon equipe et moi avons mis en place une activité contes. A vrai dire je ne sais abolument pas a quoi leur sert cette activité?!?
Si quelqu'un pourrait m'en dire d'avantage et me donner des exemples car pour j'ai l'impression de les infantilisé en leur racontant des histoires. merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contes pour personnes handicapées mentales
-
fanette
Re: contes pour personnes handicapées mentales
Salut aurélie, en effectuant des recherches à ce sujet je tombes sur ton message. Je travailles en foyer d'hebergement pour adultes handicapés et j'aimerais mettre cette activité en place. Je suis persuadée que cette activité peut permettre à ces personnes de travailler leur imaginaires tout en étant très proche des grandes questions que l'homme c'est toujours posées. C'est un moment de détente et d'échanges entre le conteur et l'auditoire. Beaucoup de sentations peuvent naitre de ce moment privilégié. Certes en MAS la réactivité des personnes doit être difficile à observer mais je reste convaincu que cela peut leur apporter.
-
AMOUNA
Re: contes pour personnes handicapées mentales
bonjour je vient daccepter un poste d'AMP dans un foyer de vie pour handicap mental et je voulais savoir comment sa se passe si quelqu'un peut me dire merci d'avance