Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi je souhaite etre AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

pourquoi je souhaite etre AMP

Message non lu par juju » 05 nov. 2009 13:07

je dois rendre trés bientot mon dossier d 'inscription et il faut que j ' explique pourquoi je souhaite etre AMP quelle sont mes motivations mais impossible d' écrire un mot pourtant dans ma tete c' est evident pourriez vous m'aider

Véro

Re: pourquoi je souhaite etre AMP

Message non lu par Véro » 05 nov. 2009 15:52

Parce que c'est un métier d'aide à la personne, parce que les fonctions sont très diversifiées, aide aux actes du quotidiens, animation, role éducatif, parce qu'on peut travailler avec plusieurs public, personnes agées, handicapées, adultes , enfants, parce que j'aime le travail d'équipe, parce que je sais m'adapter facilement à des situation nouvelles etc...........

centias

Message non lu par centias » 06 nov. 2009 12:48

il suffit de te télécharger le référentiel d'AMP et tu trouveras une aide précieuse pour préparer tes motivations
Mon expérience en tant qu’animatrice auprès d’enfants et d’adolescents à faciliter mes savoirs-faire en matière d’animation de la vie sociale au sein du cmf. Concrètement, je poursuis certains ateliers collectifs en soirée avec les résidentes pour lesquelles je fais part de mon esprit créatif et manuel. Les temps d’animation de groupe favorisent le développement sensoriel chez les jeunes enfants et la relation affective mères-enfants. J’ai su utiliser les centres d’intérêts des dames, leur potentiels, valoriser leur savoirs-faire. voilà un petit exemple de ce que tu peux mettre
Bon courage

fanny

Message non lu par fanny » 06 nov. 2009 18:37

salut j'ai prévu de passer le concours AMP je le passe à l'oral pouvez vous me renseigner sur quoi se porte le concours, est ce qu'il ya des livres? comment préparer l'oral je stresse bcp à l'oral ya t il une aide pour la formation merci

juju

Message non lu par juju » 07 nov. 2009 19:43

moi je n 'ai encore rien passé mais j ' ai eu la chance de faire la prépa il faut rester toi meme etre sincere sur le métier en ce qui concerne les livre rien ne vaut tes mot a toi et aprés c' est la formation qui t apprendra d' avantage de chose j 'espere que j 'aai pu t' aidé

Répondre