Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet personnalise

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karinette

projet personnalise

Message non lu par karinette » 09 nov. 2009 12:17

Bonjour,
Je suis en formation AMP.Je dois réaliser mon DF5 sur mon lieu de travail:un EHPAD.AU SECOURS!!!Actuellement aucun projet personnalisé n'est mis en place.Je n'ai seulement que mes cours pour m'aider.J'ai du mal à differencier besoins,désirs,attentes d'un résident.Pourriez vous m'aider en m'indiquant le plan à suivre,la façon de rédiger,même un exemple d'écrit si c'est possible.Cela m'éclairerait beaucoup...Je vous remercie d'avance.
LE STRESS MONTE!!!!!!! :crying:

adèle

Re: projet personnalise

Message non lu par adèle » 10 nov. 2009 14:56

**Attentes: n'est pas forcément exprimé par la personne.
**Désirs: Souhaits personnel du résidant qu'il exprime (ex: jouer aux cartes)
**Besoins: Refere toi au besoin fondametaux de viginia enderson ou Maslow

Voilà j'éspère que cela pourra t'aider je suis AMP..

karinette

Message non lu par karinette » 10 nov. 2009 16:37

merci Adèle tes définitions m'apportent beaucoup,c'est plus clair.Maintenant au boulot...Mais pour le plan à suivre je suis toujours à l'ouest...Si tu peux m'en indiquer un.J'abuse de tes services mais je flippe grave,j'ai tellement envie de réussir afin d'exercer mes fonctions au mieux pour mes résidents.Encore merci.

MIMIE

Message non lu par MIMIE » 11 nov. 2009 09:59

IL n'y a pas vraiment de plan défini pour le DF5, mais je peux te donner une méthode.
1 INTRO : Présentation de la structure, le temps clé que tu as choisi, comment tu as choisi, Ce que tu vas présenter.

2 développement:
théories, exemples et ta réflexion

3 conclusion

voila j'espère que cela va t'aider un peu

Répondre