Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

subvention conseil régional

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephanie

Re: subvention conseil régional

Message non lu par Stephanie » 13 nov. 2009 11:01

Bonjour,
j'habite dans les bouches du rhone et je souhaiterais savoir ou je doit faire ma demande pour entrer en formation d'AMP payé par le conseil régional. Doit-je écrire directement au conseil régional?
Merci de votre aide

amandine

Message non lu par amandine » 14 nov. 2009 20:46

Salut,celon ton âge (moins de 26ans)tu peux aller à la mission locale,sinon il faut que tu voir avec le pôle emploie...c'est ton conseilé qui va te dire ou non suivant certains critaire si tu as le droit à une place région ou non...

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 17 nov. 2009 16:57

Merci amandine, c'est bien ce qu'il me semblais, oui j'ai moins de 26 ans et ma conseillere du pole emploi ne m'en a jamais parlé; je vais donc lui demander!
encore merci

Amandine

Message non lu par Amandine » 17 nov. 2009 20:24

de rien c'est normale,tu vas voir c'est une super formation...courage à toi.

souad

Message non lu par souad » 18 nov. 2009 13:41

salut je suis en formation amp depuis mars donc 12 mois j'ai eus un financement conseil regional pour la forrmation mais a cote de ça rien pas de remunération difficile mais bon je suis a la fin donc le plus dur est passer maintenant je me concentre sur les exams courage a tous les stages de trois mois sont trop long

alain

Message non lu par alain » 21 nov. 2009 14:49

bonjour
comment ce passe ta formation Amandine ?
Pour moi pour l'instant sa reste une formation tres formatrice surtout sans experience professionelle, mais les cours reste tres difficile car une anbience de chien
a l'aide

Amandine

Message non lu par Amandine » 21 nov. 2009 19:28

Salut,serieusement super bien,les cours sont compliquées pur les personnes qui n'ont pas fait de BEP carriere sanitaire et sociale je l'avoue...je suis en stage à la M.A.S d'Anzin,j'adore le contact avec les handicapées..je passe 6mois las bas!Ca va aller mieux quand tu vas etre en stage je pense!Courage

stephanie

Message non lu par stephanie » 21 nov. 2009 21:11

bonsoir Souad ,comment cela se fait-il que tu n'est pas de rémunération,as-tu un employeur ou pas pendant ta formation car je dois entrer en formation en janvier qui sera aussi sur 12 mois ,j'ai fait une demande de cif et en principe ,je ne perds pas mon salaire.

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 14 oct. 2010 12:24

Bonjour
je suis actuellement demandeur d 'emplois aprés 9 années dans une grande entreprise pharmalogistique . je souhaiterais faire la formation d'amp !! pouvez vous me dire quelles démarches faire auprés du conseil général? merci de votre aide

marie anais chantal

Message non lu par marie anais chantal » 28 oct. 2010 14:05

moi aussi je suis salariee et je voudrais en fait changer de metier je voudrais etre amp je suis mere de deux enfants et celibataire comment puis-je faire?

Répondre