Bonjour marie
merci pour votre réponse.
Je suis bien d'acord avec toi sure l'importance d'établir une relation de confiance et le traiter comme être humain.
Mais comment instaure cette relation de confiance?? ça je ne sais pas.
je pense également que ça doit etre difficile pour lui de vivre cette situation,
est ce qu'il a connaissance des raisons de son handicape, je ne sais pas, je pense que oui car tout le monde en parlé autour de lui sans taboo.
Dans sa prise en charge, sa mère nous a beaucoup aidé, c'est elle qui s'occupe de lui à domicile! une relation "fusionnelle" s'était créée entre eux (selon les dire de la maman)
Lors de l'hospitalisation de son fils dans ce service de chir, elle était présente pratiquement toute la journée.
De ce fait l'équipe comptait beaucoup sur elle pour nous aider à entrer en contacte avec son fils!!
Mais en son absence, tout le monde était déboussolé par rapport à la prise en charge de ce patient.
pourquoi est il si difficile de rentrer en contacte avec ce jeune homme? et d'obtenir son adhérance aux soins sans la présence de sa mère?
Que pouvons nous faire nous soignant pour changer ça? pour arrivé à prendre soin de se jeune homme!!?
C'est vrai qu'il était difficile pour beaucoup de soignant de prendre en charge ce jeune homme,
d'un coté on se laissé attendrire par son jeune âge, et de l'autre coté certain soignant disait "aurait-il du survivre pour finir comme ça ?"
Pourtant comme vous le dite, il est important de toujours le considérer comme être humain. Malgrès l'image difficile qu'il nous renvoi.
Je vais essayé de continuer mes recherches sur l'importance d'établir une relation de confiance pour qu'il y ai bonne communication, et bonne prise en charge. Ainsi que sur nos représentations.
bon journée et à bientot