Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc2

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

dc2

Message non lu par nathalie » 12 nov. 2009 21:26

:bounce: je suis en stage en CHRS et les personnes que j'accompagne sont autonome par rapport au toilettes, lever, etc.. Ma formatrice m'a dit que c'était pas grave que je devais utiliser une situation avec 1 personne, une situation avec un groupe( pour le DC2).Ce que j'ai fait mais je me pose tout de même des questions... Pouvez me faire partager vos expériences si vous avez été dans la même situation MERCI D'AVANCE

laury

Re: dc2

Message non lu par laury » 16 nov. 2009 17:55

pour ma part je me suis appuyé sur mon experience en itep donc public autonomes dans ces actes aussi.j ai fais mon dossier sur un temps d aide aux devoirs avec deux enfants par exemple et je n ai eu aucun souci la preuve je viens d avoir mon diplome.au contraire je pense que les jurys apprecient d entendre parler d autre chose que toilettes etc....donc je pense que ta formatrice a raison la notre nous avait dit ca aussi.bon courage

nathalie

Message non lu par nathalie » 17 nov. 2009 19:06

merci, ça me rassure.j'ai présenté une situation avec une personne qui a préferé retourner à la rue. Je présente cet entretien informel et comment j'ai essayé de l'a faire changer d'avis, une situation de groupe avec des tensions larvés entre deux personnes. C'est pas évident j'avais besoin d'etre rassurée parce qu'autour de moi on ne parle que toilette repas.. merci :mdr!:

ziemianczyk corinne

Message non lu par ziemianczyk corinne » 20 nov. 2009 18:22

Bonsoir, je suis en stage en M.E.C.S. avec des jeunes étrangers isolés, pourrais tu m'envoyer le modèle de ton DC2, pour le plan?
Merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 20 nov. 2009 22:29

j'ai utilisé le plan fournit par ma formatrice:
INTRODUCTION:présentation succinte de l'institution et des personnes accueillies, rôle de l'AMP au quotidien auprès des personnes
PREMIERE INTERVENTION:
caractéristiques du moment choisi, incidence sur la personne accueillies, pour cela faite référence à des connaissances théoriques en lien avec ce temps clé du quotidien.
A) description d'une situation d'accompagnement ( il faut être acteur)
B) analyse de la situation: présentation de la personne+ analyse de l'intervention
IDEM POUR LA DEUXI7ME INTERVENTION
CONCLUSION:argumenter son positionnement professionnel et ce qu'on en a compris
:crazy2: :crazy2: j'espère que ça t'aideras bon courage

ziemianczyk corinne

Message non lu par ziemianczyk corinne » 06 déc. 2009 22:01

pourrais tu me faire lire ton écrit sur l'aide aux devoirs car je suis enstage en mecs et je souhaite faire mon dc2 sur ce théme merci

Audrey

Message non lu par Audrey » 08 déc. 2009 17:37

Bonjour, je suis entrée en formation d'AMP en Mars et je viens de faire mon stage qui va faire l'objet du compte rendu d'intervention, j'ai choisi comme sujet une petite fille gastrosotimée (j'ai fais mon stage en EME dans un service pour enfants polyhandicapé) j'ai beaucoup de mal à démarrer est ce que quelqu'un pourrait me montrer une trame car je galère et je dois rendre un premier jet à ma formatrice la semaine prochaine.

Merci Audrey.

sylvie

Message non lu par sylvie » 14 déc. 2009 21:40

:oups!: je suis moi meme dans une mecs, pas facile de realiser le dc2 dans cette structure , moi je vais prendre un patient d'une aeim ou j'ai effectué mon stage, sinon as tu fait les autres dc3 et dc5???

alex

Message non lu par alex » 15 déc. 2009 23:18

bonjour je fais mon stage en epsm pour le second j'aimerais le faire en ime, iem, avec des personnes autiste ou handicapé visuel ms a ma formation on me dit que le jury ne va pas apprécier de faire les stages qu'avec des personnes handicapé et qu'il faut absolument en faire un avec les personnes agés qu'en pensez vous ?
merci d'avance

maud

Message non lu par maud » 16 déc. 2009 10:54

Bonjour Alex, lorsque j'etais en formation d'amp je voulais realiser mon stage aupres de personnes autistes mais etant deja aupres de personnes polydeficientes je pouvais pas aller aupres de personnes en situation de handicap.

Tu peux aller en maison de l'enfance aussi si tu veux pas aller aupres des P.Agées!

C'est ce que j'ai fais mais il y avait pas d'AMP qui travaillait dans cette structure, j'etais qu'avec des ME ou ES mais je regrette rien j'ai fais ma place quand meme!

Répondre