Bonjour!
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais j'ai besoin de conseils concernant un domaine que je ne connais pas du tout.
Une personne de mon entourage est dépressive ++ depuis un certain temps. Il a été hospitalisé 2 fois avec son accord mais les hospitalisations étaient de (trop) courte durée et le fait de revenir dans son environnement d'origine n'a rien changé. Au vu de son mal etre croissant, nous projetons de le faire à nouveau hospitaliser (quitte à demander une HDT). Mais ma question porte sur l'"après hospitalisation". Nous souhaitons qu'il reprenne gout à la vie mais à son domicile c'est actuellement impossible.
Nous pensions à une structure de convalescence après son hospitaliasation, une résidence où il pourrait etre accompagné dans le quotidien sans être forcément en hopital. est-ce qu'il existe des structures de ce type? Que me conseilleriez-vous? (sachant qu'il habite actuellement en charente mais qu'un dépaysement pourrait aussi etre bénéfique).
Merci pour vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel type de structure pour une convalescence?
-
lavie
Re: Quel type de structure pour une convalescence?
bonjour,
tout dépendra de la pathologie, de l'âge également de la personne a accueillir.
vous pouvez orienter vos recherches aux Ets disposant d'un accueil temporaire.
bonne recherche
tout dépendra de la pathologie, de l'âge également de la personne a accueillir.
vous pouvez orienter vos recherches aux Ets disposant d'un accueil temporaire.
bonne recherche