Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

Re: recherche idée d'animations avec des personnes agees atteintes d'alzheimer

Message non lu par emeline » 11 nov. 2009 05:57

pour céline qui donne son adresse

je sais pas a qui tu t'adresse en disant je te donne mon adresse donc j'ai pris ton adresse je t'es envoyé un message et un mail bises et merci si tu pouvais m'aider.

rozy

Message non lu par rozy » 15 nov. 2009 17:27

:bounce: bonjour, je suis AMP depuis mars, je suis sur un poste d'ASH, je fais quelque fois de l'animation le dimanche pendant mon temps de pose, en trente minutes, notre population est homogene, je peux te proposer de faire de la peinture avec les personnes atteintes d'alzheimer: un rouleau de tapisserie, des geant de soin en latex, trois tubes de peinture dans une assiette en carton, et voila que les personnes prennent plaisir a peintdre avec leur mains, le resultat est étonnant. ou alors preparer des crpes, les personnes touillent, distribuent,accompagner de chansons sur la chaine et voila que tres vite tout le monde , personnel et resident s 'approchent et partagent un simple moment de bonheur.

roux

Message non lu par roux » 18 nov. 2009 11:29

Bonjour !

Je travaille depuis peu en unité Alzheimer avec des patients dont la communication varie en fonction du stade et je cherche des animations faciles à mettre en place demandant peu de moyens. Je pense à des ateliers d'expressions. Pouvez vous me donner des idées ?
Merci
Cordialement

gerald

Message non lu par gerald » 22 nov. 2009 19:26

bonjour
je fais un remplacement dans une unité alzheimer.
Te serait il possible de me transmettre quelques idées d'activités à mettre en place car je ne connais pas trop cette population ,
d'avance, je t'en remercie

gerald

Message non lu par gerald » 28 nov. 2009 09:32

bonjour je voudrais savoir si vous avez des idées animation pour une unité alzheimer
merci beaucoup

Céline

Message non lu par Céline » 28 nov. 2009 20:34

Bonsoir Gérald,

Comme activités en unité Alzeimer, il y a plein de choses à proposer comme les ateliers cuisine, mémoire, sensoriels, jardinage, gym douce, bien être, bricolages comme déco de l'unité...

A+

fanfan

Message non lu par fanfan » 29 nov. 2009 20:48

salut as tu eu des suggestions d'animations pour tes résidents peux-tu me dire lesquels car je suis comme toi je bosse en ehpad en unité alzeihmer et je sais plus quoi leur faire faire. merci de ta réponse

ancelin

Message non lu par ancelin » 30 nov. 2009 08:09

bonjour ,
je suis en formation CAMAG (certificat au metier d'animateur gérontologie ) ancien CAFAG, je suis AMP et travaille et EHPAD, Je doit mettre en place un diagnostique interne et externe, je ne comprends pas exactement ce qu'il faut que je recherche , j'ai fait le contexte , le constat et la problématique: Hepad eloigné du coeur du village ,les residents demandent des sorties .
Il y a t-il quelqu'un qui a fait cette formation ? celà fait la 8 iéme année qu'elle existe c'est sur la banlieu parisiienne .
Merci de votre aide

Nath

Message non lu par Nath » 30 nov. 2009 18:31

Ancelin, votre formation semble trés intéressante, je m'apperçois que les choses bougent consernant l'évolution de la prise en charge des projets personnalisés en EHPAD. Peut-être devriez-vous poser votre question sur les forums: Directeurs (EHPAD) ou Formations et pourquoi pas faire appel aux médecins coordonnateurs des EHPAD. Enfin essayez et tenez nous au courant de vos démarches..merci

ancelin

Message non lu par ancelin » 30 nov. 2009 22:30

Je sorts de réunion avec animateur actuel , psychologue et arthérapeute , personne ne comprends ces demandes ... pour eux c'est que de l'écrit et pas dans l'actuel donc je suis pas plus avancée dans mes recherches quand a mon directeur il n'est jamais là et la cadre a déjà beacoup a faire avec les plannings quand au med coordinateur, je le vois rarement ... c'est pour çà que je fais appel a vous ...

Répondre