Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet animation enfants

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

projet animation enfants

Message non lu par Isabelle » 23 nov. 2009 15:02

Bonjour,

Je vais passer un diplome pour etre animatrice de gym enfants, et je dois construire un projet pedagogique.
C'est à dire trouver quelques choses qui ne va pas dans un cours (soupleese, organisation, memoire, actions, equilibre, surpoids...) et ensuite faire un dossier de 20 pages environ pour solutionner mon pb. Ceci, grace a des actions de gym... aie aie aie Est ce que quelqu'un a deja fait cela ? Pouvez vous me donner des idées ?
Merci bcp,
*

Nath

Re: projet animation enfants

Message non lu par Nath » 23 nov. 2009 18:34

bonjour Isabelle,
Je ne comprend pas réellement ta question ?

Te demande t-on de développer un projet d'éveil autre que celui qui passe par l' activité physique ?

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 25 nov. 2009 10:04

Bonjour,

En fait je vais passer un diplome pour etre animatrice. Pour cela, je vais presenter un dossier devant un jury. Il faut aupréalable que j'assiste a plusieurs cours de gym enfant, que je decele un probleme (enfants agités, pb de surpois, pas d'equilibre...) et qu'ensuite, grace a des cours de gym, on puisse regler ce problem !!!! aie aie aie pas facile !!!!

Nath

Message non lu par Nath » 25 nov. 2009 16:20

Bonjour Isabelle,
En tant que prof de hatha-yoga, j'ai une certaine expérience auprès de différents publics, je peux peut-être vous aider :
A savoir, comment aborder, adapter et dynamiser un cours de yoga face à de jeunes enfants, adultes ou adultes âgés (ayants des handicaps de santé physiologique, anatomique ou un problème psycho-relationnel.
Pour un cours de Gym, les bases pédagogiques sont les mêmes..
Si toutefois vous avez besoin de renseignements, contactez-moi directement: dumoulin.nathalie@hotmail.fr

Répondre