Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

initiation a l'informatique avec des personnes agées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monique

initiation a l'informatique avec des personnes agées

Message non lu par monique » 08 déc. 2009 21:14

je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider à monter mon projet d'initiation à l'informatique dans une maison de retraite et même de leur créer une adresse émail pour pouvoir communiquer avec leur famille, découvrir Internet etc...
je ne sais pas comment présenter mon projet, j'ai soumis l'idée de projet au directeur pour 2010 il n'as rien contre mais il veut l'écrit (dur dur)pas habitué c'est tout nouveau pour moi
merci d'avance pour les personnes qui me viendront en aide

Nath

Re: initiation a l'informatique avec des personnes agées

Message non lu par Nath » 09 déc. 2009 10:31

bonjour Monique,
Votre idée est exellente.
Pour mettre en place ce projet, vous pourriez d'abord faire votre petite enquète et l'élaborer sur papier:
-liste des résidents qui souhaitent y participer
-liste des familles ou amis des résients qui ont une messagerie et souhaitent également y participer.
-Réserver 1 à 2 heurs par semaine pour commencer(heure et jour à définir)pour un regroupement des résients (plus familles qui le souhaitent)
-ou bien le proposer de façon individuelle (a choix des résients)
-proposer la visite de différents sites (ex:lieux touristique de différents départements, orienter des recherches en rapport avec les centres d'intéréts des résidents ex: fleurs et plantes botaniques, médicinales)
Spécifiez que ces recherches faites avec les résidents pourraient par la suite vous ammener à développer des thèmes atelier, à mettre en place par exemple avec l'animatrice et les AMP..ect..
*Monique, que vous soyez AMP ou Animatrice n'a pas d'importance, ces deux rôles se complètent trés bien pour cette forme d'accompagnement.
bonne continuation.

Répondre