Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE, je suis reçue

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bayette

Re:

Message non lu par bayette » 11 déc. 2009 09:14

Bonjour Nath,

Ma situation est la suivante

Je travaille dans un EHPAD de 65 lits depuis plus de 10 ans.
J'ai eu la possibilité de m'impliquer et de me former et j'ai obtenu le DEAMP en octobre 2008.

D'autre part depuis la signature de la convention tripartite de 2004, 2 postes AMP ont été crée. L'un d'entre eux est détaché à temps plein sur le poste d'animateur, il reste donc un AMP en poste qui travaille tjs du matin et jamais les WE et qui ne fait quasiment que du nursing.

Pour ma part, je fais fonction d'AS depuis 2 ans et depuis toujours, je suis trés investie en animation et sur les projets en général.
En octobre, la direction m'a nommé AMP sur un poste (administratif) AS vaquant du fait que se sont les mêmes grilles. Je sais, c'est un peu compliqué. Il n'empèche que pour l'instant j'exrce toujours en tant qu'AS et je fais les remplaçements de l'AMP lors de ses congés et RTT.

La volonté de l'encadrement est maintenant de créer une équipe AMP un peu plus structurée pour prendre soin de résidents identifiés et de proposer des accompagnements du lever au coucher et les WE.

Tout est à faire et d'abord à écrire.
Objectifs de notre équipe, fiches de poste, horaires de travail,résidents à prendre en charge,liens avec l'équipe AS, liens avec l'animatrice,roulements, projets etc...
Des projets sur lesquels, j'ai évidement déjà réfléchi et travaillé en attendant qu'on nous réunisse (ça traine). Pour l'instant, nous ne savons même pas précisement ce que souhaite la direction.

Mon but en lançant une discussion "cherche fiche de poste" était de me faire une idée du fonctionnment d'EHPAD ou des AMP exercent.

Des échanges jaillissent des idées nouvelles, on se forge des arguments (dont nous aurons surement besoin face à une direction qui raisonne en prise en charge quantitative).

Décris moi si tu le souhaites, tout simplement le fonctionnment de ta structure, ton emploi du temps AMP, des éléments de ta fiche de poste, enfin tout ce qui te parait interessant à faire partager (sur la discussion cherche fiche de poste)

En tout cas merci de me retrouver sur cette ancienne discussion

Bonne journée nath

Nath

Re:

Message non lu par Nath » 11 déc. 2009 16:03

Bonjour Bayette,
Pour commencer, j'ai démissionné de l'établissement EHPAD dans lequel je travaillais depuis un certain temps (changement de région et projets personnels). J'ai repris contact depuis peu avec mon ancienne Directrice. Le projet d'agrandissement de l'établissement est en cours. Bref, je veux bien répondre à tes questions, mais je pense qu'il est difficile d'établir des fiches de poste type. Il faut tenir compte de plusieurs choses.
Bayette, pour poursuivre mes explications et pouvoir échanger je préfère te laisser mon adresse, j'ai plusieurs questions à te poser (en ce qui conserne le fonctionnement de la structure dans laquelle tu travailles). Ainsi je serai en mesure de te donner mon avis pour la réalisation de ces fiches de postes, des projets ect..
dumoulin.nathalie@hotmail.fr
donc à toi de me contacter la première. cordialement

Répondre