Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour mon étude de cas

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angelique

Aide pour mon étude de cas

Message non lu par Angelique » 26 sept. 2009 16:35

Bonjour, je suis en formation d'AMP. Je dois bientôt rendre mon étude de cas que je réalise auprès d'une adulte polyhandicapée mais j'ai du mal avec l'écrit. S'il y a des personnes qui peuvent m'envoyer les leur afin que je puisse voir la trame à suivre pour l'élaborer correctement, ça serait super sympa.

aurel

Re: Aide pour mon étude de cas

Message non lu par aurel » 27 sept. 2009 19:25

bonjour angélique

tu as forcément un référent de stage, demande lui de l'aide il ou elle est la pour t'aider et aussi l'équipe, tu as aussi les formateurs qui sont la pour ça, de plus sur ce forum tu trouveras pleins de méthodos, des trames qui sont vraiment très bien, pour t'aider voila les critères d'évaluation :

- connaissance de la personne aidée et de son parcours
-identification des besoins de la personne (c'est noté sur 5 pts)

- compréhension et intégration de la démarche de projet personnalisé

-identification de la participation de l'élève AMP dans le projet

- cohérence des actions menées par l'élève AMP

-collaboration avec l'équipe (c'est noté sur 10 pts)

PS les jury doivent sentir l'équipe autour, incister sur les besoins et les actions à mener, bien préciser les liens

- clarté et structuration des propos

- capacité à écouter les questions et a y répondre de façon argumentée

- motivation et conviction dans l'expression (c'est noté sur 5 pts)

voila cela peut paraitre barbare, mais un écrit est personnel, tu dois le faire avec tes mots a toi, déjà avec cette trame je pense que cela peut t'aider, j'ai aussi une trame pour le DF3, si tu veux

bon courage
aurel AMP

Anne

Message non lu par Anne » 28 sept. 2009 08:58

Bonjour Angélique!

Alors je peux t'envoyer mon étude de cas mais sache que il y a une trame a suivre dans le DEAMP vert de vuibert!
J'ai réalisé mon étude de cas sur un jeune polyhandicapé mais chaque centre de formation a ses habitudes de travail, et il est bien de le faire de nous même cet écrit car à l'oral il faudra parler de ton accompagnement
mais je peux te l'envoyer cela ne me gêne pas si cela peut te servir...
Je suis diplômée AMP depuis peu
Voilà bon courage j'attend ton adresse mail

Anne

spychiger

Message non lu par spychiger » 20 nov. 2009 11:12

bonjour anne,
je prépare mon diplome AMP et je suis mon premier stage dans un ESAT mon projet est de suivre un jeune homme de 37 ans j'aimerai l'accompagner dans une démarche pour qu'il apprenne a ranger sa chambre et que les solutions que je lui apportent restent des bases solides en fait je ne sais ps comment m'y prendre pour rédiger mon étude de cas pourrais tu me venir en aide je t'en remercie d'avance j'attends de te lire

cendrillon

Message non lu par cendrillon » 27 nov. 2009 20:03

pourrais tu m'envoyer ton étude de cas stp voici mon mail potier.sandrine@wanaddo.fr merci beaucoup

jamy

Message non lu par jamy » 02 déc. 2009 14:06

bonjour angeligue je suis dans le meme cas que Anne pourrais tu egalement stp m envoyer ton etude de cas celà m aiderai bcp je te remerci bcp kenjamy@hotmail.fr

sandy

Message non lu par sandy » 10 déc. 2009 18:46

bonsoir serait il possible stp de recevoir ton étude de cas stp car c'est pas clair pour moi ..... merci énormément

cendrine

Message non lu par cendrine » 14 déc. 2009 18:55

bonsoir pourrais je recevoir ton étude de cas stp merci beaucoup

maud

Message non lu par maud » 15 déc. 2009 10:14

Bonjour à tous, je suis diplomée AMP depuis vendredi soir un gros soulagement apres 22 mois de travail pour cette formation complete!

Pour rédiger une etude de cas il faut deja visualiser le bilan éducatif de la personne accueillie (en maison de retraite ce n'est pas simple car bcp n'ont pas cela) et par rapport aux infos que vous pourrez prendre sur ce bilan vous devez rédiger en suivant bien le plan une description du résidant (présentation générale, histoire du sujet, compréhension de la problematique du sujet sur différents poles, hypothèse de compréhension et vous devez mettre en place pour cette personne un projet personnalisé)
Ce travail doit etre rendu en 5 à 8p maxi.

Si vous voulez mon étude de cas pas de soucis par contre je travaille en FAM : Foyer d'Accueil Médiaclisé!
Ce travail est personnel avec de la recherche aupres de la famille du résidant, des professionels de santé...
Bon courage

mika

Message non lu par mika » 04 janv. 2010 16:13

bonjour maud

je suis stagiaire AMP en alternance j'ai lu ton méssage. je voudrais de l'aide pour mon étude de cas. Merci de me faire parvenir le tien pour m'aidé à mettre en forme le mien.

PS: merci d'avance

Répondre