Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour vae amp !!!!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: besoin d'aide pour vae amp !!!!!!

Message non lu par christelle » 22 déc. 2009 00:53

bonsoir alain,
pourrais tu m'aider pour mon livret 2 stp
par avance merci

Doella

Message non lu par Doella » 29 déc. 2009 12:28

Bonjour,
Je suis en train de remplir mon livret 2 et je bloque sur ces deux questions "A paritr d'une situation donnée, décrivez votre manière de procéder pour répondre aux besoins de la personne aidée" et la suivante... pourrais-tu me donner tes exemples afin que je m'appuie dessus. j'ai du mal à trouver le bon exemple de ma propre expérience et donc à le rédiger... merci d'avance! voici mon email : dodo1975@orange.fr

pannetier

Message non lu par pannetier » 29 déc. 2009 17:51

bonjour alain juste un coup de main pour le champ d'action et limite de l'amp dans le soins d'hygiène je trouve cela trés vaste dois je partir du profil de poste? l'hygiène c'est vaste alimentaire,environnementale dois je l'aborder?
d'avance merci beaucoup

catherine

Message non lu par catherine » 07 janv. 2010 22:29

bonjour, je viens de recevoir mon livret 2 etje suis un peu perdu j'ai 6 domaine de compétence a rendre pouvez vous me dire combien de page faut t il rendre par domaine de compétence merci

Nath

Message non lu par Nath » 08 janv. 2010 09:56

Bonjour Catherine,
Le nombre de pages n'a pas d'importance. Même en une demie page pour certains modules ça peut suffir. Tout dépend de la manière de développer et synthétiser les réponses. De toute façon c'est un travail personnalisé, chacun exprime son expérience en rapport avec son caractère et sa sensibilité. C'est par conséquent délicat de répondre à ta question. L'essentiel reste à bien comprendre les questions, et de cibler les réponses sans pour autant se perdre dans un excés de détails. amicalement

cattelya

Message non lu par cattelya » 09 janv. 2010 10:20

Bonjour
Guide pratique DEVENIR AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE
aux editions EDILIVRES.COM
est sorti et consultable sur le site
Bonne année 2010

Emilie chalon

Aide pour ma VAE

Message non lu par Emilie chalon » 12 janv. 2010 16:03

Bonjour, je suis actuellement surveillante de nuit dans un FSA, je souhaite passer une VAE d'amp, j'ai recu mon livret 2, et ai déjà écrit mes trois premières parties. Il me reste les trois dernières. Je bloque sur la compétence 4 qui est à mon avis le cœur de métier de l'AMP...

marianne

Message non lu par marianne » 17 janv. 2010 16:56

Bonjour à tous
Je suis AVS et j'envisage une VAE AMP avez-vous eu un accompagnement?
Pour le DEAVS l'accompagnateur nous fournissait des fiches pour nous aider dans la redaction du livret2 et nous faisions le point ensuite ensemble.
Quelqu'un a-t-il ce genre de fiches et pourrait m'en faire bénéficier?
Je ne suis pas sûre d'avoir un financement pour l'accompagnement cette fois-ci.
Merci j'attends vos réponses

catherine

Message non lu par catherine » 17 janv. 2010 19:11

Bonsoir Marianne,

J'ai obtenu le DEAVS et j'ai fais le DEAMP que je viens d'obtenir en decembre 09 sans accompagnement, tu n'as plus qu'a valider dc3 et dc4 je pense que tu n'as pas besoin d'accompagnement du moment que tu as des situations a présenter sur ton livret 2 en fonction de ton travail, après ton entretien a toi de bien communiquer ton savoir auprès des jury bonne chance

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 janv. 2010 22:12

salut,

idées,

En mettant en place des activités internes et externes.

exemples
interne : demander à la famille les centres d'intérêts de cette personne.
Cibler après, tu va pensez à un projet et tu le mettras en place.

Pour l'exterieur c pareil

infos de la famille et des proches

sortie au cinéma, restaurant, magasin ou autres......

Répondre