Bonjour,
J'ai postulé pour un emploi de veileur de nuit, qualifié AMP, et ai été embauché veilleur de nuit qualifié Aide-soignant, ce que je suis en fait.
Je travaille sur une amplitude de 12 heures par nuit, 4 heures travaillées et payées, 4 heures couchées non payées et 4 heures travaillées et payées.
J'ai eu à faire une nuit complètement travaillée le mois dernier et apprends ajourd'hui que je ne vais pas être rémunérée pour ces 4 heures travaillées à la place de couchées.
Mes nuits sont rarement couchées pendant les 4 heures non payées, les résidents font appel à moi pendant la nuit et je peux décement pas leur répondre que je ne suis pas payée pendant ce temps et que je ne peux donc pas m'occuper d'eux, je travaille donc quasiment toutes les nuits complètes, en tout cas je ne dispose pas de 4 heures consécutives de repos par nuit.
Mes heures supp ne sont pas payées non plus, il faut en faire une demande au directeur et cela aboutit à un refus, le mois dernier des heures supp avaient été acceptées par le directeur puis ne m'ont pas été compté dans mon salaire au final.
Je n'ai pas de rémunération pour mes nuits, pas de prime ni sujetion... Et ne sais pas si cela est normal, je dépends de la convention du 31 octobre 51.
Ma question est :
Dois-je être payée en nuits complètes si je suis amenée à travailler une nuit complète, sans pouvoir me coucher, ce qui a été le cas le mois dernier, par exemple ?
Est-je droit à des primes de nuits, je suis considérée comme surveillante de nuit (c'est ce qui est inscrit sur mon bulletin de salaire) ?
Merci de bien vouloir m'éclairer car ma convention me paraît obscure et les réponses de mes employeurs encore plus obscures !!!
Bien cordialement.
Démétria.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP-AS en veilleur de nuit en nuits couchées, problème salaire.
-
ry
Re: AMP-AS en veilleur de nuit en nuits couchées, problème salaire.
salut Demetria ton souci c est que sur ta fiche de paie il est pas ecrie comme statut aide soignante ni amp mais veilleur de nuit donc tu es payee tel il faudrais que tu te rapproche d un syndicat comme force ouvriere eux il sont calee sur le sujet et ta pas besoin d etre inscrite chez eux mais par ma propre experience il est bon de les avoir sous la main et tout ca sous une parfaite discretion voila tiens moi au courant lache pas l affaire et vraiment si tu vois qu ils te prennent de haut cherche a cote mais ne te laisse pas faire j ai des amis qui taf de nuit mais pas sous la meme convention ils bossent 10H et paye 10H en heure de nuit avec temps de repos pris en compte je te laisse bye et a bientot fonce ry
-
Démétria
Bonjour RY,
Merci pour votre réponse et vos encouragements !
Sur mon bulletin de paye il est inscrit que je suis surveillant de nuit et en qualification "Aide-Soignant".
Je suis donc bien embauchée en qualité d'aide-soignant, surveillant de nuit, enfin je pense !
J'ai eu un complément de réponse hier, sur ma nuit travaillée et non rémunérée dans sa totalité. Mon Directeur me fait savoir, par un intermédiaire, que je suis payée pour dormir et que cela est rare, je n'ai donc pas à demander que mes heures de travail me soient payées !
Je ne connais pas de syndicat particulièrement, mais votre idée est très interessante et je vais me renseigner de ce côté là !
Quelqu'un aurait-il un complément d'infos sur ces heures couchées ?
Sont-elles légales ? Dois-je être payée en nuit complète si je suis amenée à travailler 12 heures consécutives ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
Démétria.
Merci pour votre réponse et vos encouragements !
Sur mon bulletin de paye il est inscrit que je suis surveillant de nuit et en qualification "Aide-Soignant".
Je suis donc bien embauchée en qualité d'aide-soignant, surveillant de nuit, enfin je pense !
J'ai eu un complément de réponse hier, sur ma nuit travaillée et non rémunérée dans sa totalité. Mon Directeur me fait savoir, par un intermédiaire, que je suis payée pour dormir et que cela est rare, je n'ai donc pas à demander que mes heures de travail me soient payées !
Je ne connais pas de syndicat particulièrement, mais votre idée est très interessante et je vais me renseigner de ce côté là !
Quelqu'un aurait-il un complément d'infos sur ces heures couchées ?
Sont-elles légales ? Dois-je être payée en nuit complète si je suis amenée à travailler 12 heures consécutives ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
Démétria.
-
anne
je pense que tu devrais te renseigner auprès de l'inspection de travail , il est clair que la convention 51 n'est pas du tout la meilleure, la 66 est beacoup mieux.Tu dois absolument te défendre, et pour cela tu peux aussi faire appel aux délégués du personnel et aux membres de CE .
-
ry
bonjour demetria comme le dit anne si tu as des delegues qui ne couche pas avec le patron ils devraient te donner un coup de main ils sont la entre autre pour ca par contre et je ne voudrait pas te decourager a chaque fois que je suis alle voir l inspection du travail j en suis ressortis sans reponse du moins celui de ma region le mieux et ceci est mon avis tu devrais te diriger ver un syndicat cela ne t engage a rien choisis en un avec des representant du medico social qui connaissent le milieu ou tu bosses et sans vouloir faire de la pub FO est bon dans ce domaine ils ont des representant qui travaillent dans le handicap le social faut pas rester comme ca tu te fait du souci par contre reste discrete dans tes demarches vis a vis de ton directeur ils aiment pas trop les syndicats voila j espere qua la prochaine nouvelle y aura du positive ah oui si cela n est pas trop indiscret combien de residents a tu a veiller et travaille tu seule ou a deux voila bye et a bientot ry