Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coût de la formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

coût de la formation

Message non lu par virginie » 08 janv. 2010 18:27

Bonjour,

je suis actuellement en formation d'assistante sociale rémunéré par les assedics mais cela ne me plait pas. Je souhaiterais me diriger vers une formation d'amp.La formation par voie directe coûte 5000 euros il y a t-il des aides pour financer cette formation?

Véro

Re: coût de la formation

Message non lu par Véro » 08 janv. 2010 21:51

Il faut passer les selections et si tu es dans les premières la formation est financé par le conseil général .

moimoi

Message non lu par moimoi » 09 janv. 2010 21:10

Bonjour,

Même si salarié ? on peut ne pas demander financement fongécif si ds les premiers c'est bien ça ? Je pose cette question car je passe un oral bientôt et si suis retenu je viens juste de demander financement fongécif ds le cadre d'un cif... donc délai très court.

stephanie

Message non lu par stephanie » 10 janv. 2010 08:16

bonjour,tu n'as pas besoin d'etre dans les premiers pour obtenir le financement,je suis salarié en cdi et j'ai déposé ma demande de financement pour un cif
quelques mois avant de passer mes concours d'entrée et j'ai eu mon financement,actuellement il y a des enveloppes exprès pour financer les formation amp.

Véro

Message non lu par Véro » 10 janv. 2010 08:17

Effectivement si tu es salarié, tu peux demander un financement CIF, par contre le dossier est assez long à préparer .

sandra

Message non lu par sandra » 10 janv. 2010 11:46

bonjour, je suis actuellement au assedics et j aurai aimé savoir si la formation amp pouvait etre financé?

moimoi

Message non lu par moimoi » 10 janv. 2010 16:36

OK pour le cif qui est juste un conge au départ mais je veux parler du financement : demander un conge cif d une année et etre ds les premiers au concours et de ce fait bénéficier du financement du conseil régional en étant salarié.... POSSIBLE ????

stephanie

Message non lu par stephanie » 10 janv. 2010 17:58

oui ,tu peux bénéficier du financement du conseil régional en étant salarié,c'est mon cas je suis en cdi et j'ai eu le financement par le conseil régional.

kathy

Message non lu par kathy » 19 janv. 2010 16:01

bonjour je suis interesse par la formation amp est ce que c'est financé car je n'ai jamais travailler mais je suis inscrite a anpe

amelie

Message non lu par amelie » 28 févr. 2010 16:41

bonjour en ce moment je travail entant que salarie saisonier et a la fin de la saison je voudrais faire une formation soit entan que amp aide soignante ou assistante sociale j'aurai aimer savoir le cout de celle si et si les assedics pouvait les prendre en charge etant donner que jai des droits

Répondre