Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral: la déception!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

Re: oral: la déception!!!

Message non lu par Nath » 16 janv. 2010 10:48

bonjour à tous,
Je vois que chacun à ses difficultés. Mon parcours est différent. J'ai optée suite au soutien de ma direction pour une vae. J'ai dû attendre 2 ans pour être convoquée devant les jurés. Résultat un module à repasser. J'ai demandé à connaître le résultat des jurés qui justifie la non validation de ce module. Pas de réponses..! Il semblerait que la DRASS ne communique pas les observations faites par le jury. Donc on ne sait pas en quoi "on a pécher ?" En effet notre système est lent et ne donne pas de réponses.!!!
On repproche presque à certains d'entre vous d'être trop diplomé..Je pense que c'est une manière de vous refuser la formation. Apparemment sont prioritaires les personnes n'ayant pas de diplomes.. En parrallèle on refuse de valider l'intégralité d'un diplôme à d'autres (avec expérience à l'appui) sans leur donner d'explication.
Et oui..le parcours du combattant est parfois long!! Mais il est bon de ne pas se décourager. Si j'étais vous je renouvellerai ma demande. Si on vous repproche vos diplômes, répondez que la formation d'AMP est une étape, que par la suite vous souhaitez poursuivre vers la formation d'éducateur par exemple.
Nos motivations sont nos meilleurs atouts. Poursuivons, persévérons, c'est payant un jour. Bonne continuation à tous et toutes. amicalement

marie

Message non lu par marie » 18 janv. 2010 15:42

bonjour MMi.
j'ai passé le concours j'ai eu 15 sur vingt mais le jury ma dit que je ne suis pas prioritaire car j'ai
douze ans d'expérience et que je
dois passer par la vae pour encaisser mon chèque là il n'y a eu aucun problème alors qu'ils savaient dès le départ que j'avais de l'expèrience.

toubib

Re: Oral : La Déception !!!

Message non lu par toubib » 18 janv. 2010 21:14

* Je me retrouve quelque part dans ce sujet :
Sans travail , lorsque j'ai la chance d'avoir 1 Entretien D'embauche , on me répond que j'ai "trop de Compétences mais/et pas assez d'Expériences" alors je "tourne en rond" car si personne ne veut de moi pour cette raison , je n'en finirais jamais ... :rocket:

* Aux personnes qui ont 1 cursus en Psychologie , serait-il possible de me faire parvenir des Cours/Documents et autres "supports" de Psychologie ??? : Merci d'avance ...

sophie

Message non lu par sophie » 19 janv. 2010 11:38

c'est bizarre et aléatoire l'oral, mais un seul mot,courage

cynthia

Message non lu par cynthia » 19 janv. 2010 14:11

JE L'AI EU!!!!

16.5 à l'écrit et 15 à l'oral!!!

mine

Message non lu par mine » 19 janv. 2010 17:18

bonjour,
J'ai lu vos conversation et FELICITATION a toi cynthia moi j'attend tous les jours mes resultat de l'ecrit d'AMP pour pouvoir passé l'oral lundi 25 donc je stress et tu pourrai me dire les questions qu'il ton possé stp? bisous

laurence

Message non lu par laurence » 25 janv. 2010 14:32

félicitations ! comme quoi, il ne faut jamais se fier à nos ressentis... comme je te l'avais écrit, ce qu'ils regardent, ce sont les motivations ! bon courage pour la formation qui demande du travail et de l'investissement personnels mais qui est vraiment passionnante

jennifer

Message non lu par jennifer » 25 janv. 2010 21:56

coucou!!!
félicitation cynthia!!!
moi aussi j'ai eu les meme réflexions car je suis titulaire d'une matrise d'histoire!!!
je suis rentrée en novembre et je trouve ca passionnant, je ne m'ennuie pas et j'apprends tous les jours!!!bon courage a toi

cynthia

Message non lu par cynthia » 26 janv. 2010 18:52

merci beaucoup
je suis trop contente.

pour l'oral, j 'ai eu deux femmes qui m'ont demande ce que fait une amp, quel genre d activités, quel accompagnement au quotidien.
elles m ont demandé les matières au programme.
comment réagir avec qq un qui ne peut pas parler (dire, ce n'est pas pce qu'il ne parle pas qu'il ne comprend pas...)
dire les difficultés de ce métier.
comment se passe le job avec des personnes agées.
comment réagir si par ex on fait la toilette d une personne agée qui nous fait des allusions sexuelles...(fallait répondre en un mot).
elles m ont demandé qui financait etc...

Répondre