Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Devenir AMP

Message non lu par Audrey » 20 janv. 2010 11:40

Bonjour,

J'ai 23 ans et je veux devenir AMP, mais n'ayant pas le diplome, c'est assez dur.

J'ai effectué depuis 1 an des cdd de quelques jours ou quelques mois en tant qu'amp. Je souhaiterais passer le diplome d'amp mais plusieurs choses freinent le bon déroulement, d'une, habitant en loire atlantique, la region ne finance pas la formation, de deux, peu de maisons de retraite accepte des amp en alternance, et de trois si je me finance cette formation, c'est assez cher, 5 000€ environ.

J'aurais besoin d'informations, d'aide, de suivi, et eventuellement de solutions pour trouver une maison de retraite ou autre qui accepte les amp en alternance.

Merci d'avance

aline

Re: Devenir AMP

Message non lu par aline » 23 janv. 2010 10:46

bonjour audrey
si tu ne trouve pas d'employeur et que tu fais la formation en voie directe, tu peut avoir recours à des organismes financeurs tel que l'unifaf il faut que tu constitue un dossier environ 2 mois avant le début de la formation. si tu est inscrite au pole emploi demande leur conseil ils sont censé t'aider pour toute ces histoires de financement et te dire qui contacter.
dans la région centre nous n'avons pas le droit de financer nous meme la formation, donc si tu choisi cette option renseigne toi bien.
bon courage et continue de travailler dans le milieu c'est un bon point pour passer le concours

audrey

Re: Devenir AMP

Message non lu par audrey » 23 janv. 2010 22:41

Bonsoir Aline,

Je te remercie d'avoir répondu.
Inscrite en tant que demandeur d'emploi,j'ai donc eu des entretiens avec des conseillers du pole emploi, mais je ressors toujours un peu plus deconcertée puisque le seul conseil qui m'est donné c'est de trouver un employeur vu qu'à leur sens, il n'y a pas d'autres solutions si je ne veux pas payer de ma poche cette formation.

Bonne soirée a toi

Répondre