Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de professionnalisation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lea

Re: contrat de professionnalisation

Message non lu par lea » 22 janv. 2010 23:09

bonjour , moiaussi je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation en tant que amp ........... ma question c'est que je voudrais savoir si on na les vacance d'été ?

adé

Re:

Message non lu par adé » 25 janv. 2010 10:01

Salut lea

alors pour les vacances en contrat pro
déjà il faut que tu sache que tu dois travailler pour ton employeur les jours ou tu n'es pas en cours, et quand l'école ferme comme par exemple pour les vacances tu dois aller travailler chez ton patron donc tu n'as pas les vacances d'été
après tu as le droit à 2jours et demi de congés par mois, que tu peux prendre à partir de 8 mois après le début de ton contrat. Après il suffit que tu vois avec ton employeur pour poser tes jours,( s'il est sympas tu peux même en prendre avant les 8 mois) tu dois voir avec lui.

voilà j'espère que ça t'auras un peu aider

soha

Re:

Message non lu par soha » 27 janv. 2010 23:54

Bonsoir,
Je vais faire la formatiom amp dans une maison de retraite. Je dois signer un contrat en cdi de 151 h. Lorsque je suis à l'école, j'effectue 25 h par semaine hors travail perso. Mon employeur souhaite me faire rattraper les heures manquantes (25h au lieu de 35h) lorsque je serais chez eux. Il font des plannings sur 15 jours donc 70 h et il souhaiterais me faire faire 80H voir plus, est-ce légale?
merci de ta réponse

adé

Re: soha

Message non lu par adé » 28 janv. 2010 08:43

Bonjour Soha,
c'est un contrat pro que tu vas faire?
Normalement il me semble que ces contrats s'effectuent en 35h, après je ne sais pas si pour le paramédical c'est pareil, il faut que tu vois avec ton école. Dans ce cas là, quand on dit 35h, celà veut dire que la totalité des heures que tu fais (école+travail) est égale à 35h, si jamais ton employeur veut t'en faire faire plus, il faut qu'il te les compte en heures supplémentaires, sachant que tu seras rémunéré plus chers. Maintenant tu peux toujours demandait à ton école pour être sûr. Mais si toutes tes heures sont marquées dans ton bulletin de paie et qu'elles sont rémunérées au bon taux (selon heures supp. ou pas) c'est tout à fait légal.

lydia

Message non lu par lydia » 28 janv. 2010 13:38

bonjour,
je réside en lorraine dans les vosges et je suis a la recherche
de structure ou hopitaux prenant des amp en contrat pro.
si quelqu'un a des adresses a me fournir ou des renseignements, je suis preneuse.
merci beaucoup pour votre aide

Any

Message non lu par Any » 30 mars 2010 20:38

bonjour je suis admise l'écrit ainsi qu'à l'oral du texte de l'AMP ,il me faut maintenant un employeur pour me financer cette formation pour septembre prochain en contrat de professionnalisation.je souhaite savoir comment ça se passe?E t si quelqu'un connait des adresses de maisons de retraites que je peux contacter.Merci

kisa

Re:

Message non lu par kisa » 01 avr. 2010 13:37

Je suis dans le même cas que la majorité d'entre vous. Je suis en région parisienne et j'ai contacté plus d'une centaine d'établissements en ayant peu de réponses et toutes négatives. Je désespère un peu, ma rentrée est dans 3 semaines, cela fait plus de cinq mois que je cherche.

mimel

contrat pro

Message non lu par mimel » 22 mai 2010 22:47

bjr a tte moi je suis totalement perduss je cherche un patron mais en vain aucun etablisement ne veut prendre un eléve en contrat pro je suis abatu au bord du rouloy ke faire ???????????,, svpp

Mel

Re:

Message non lu par Mel » 25 mai 2010 09:08

moi je suis comme toi mimel, je recherche activement un patron pour faire mon contrat de professionnalisation. J'ai obtenu mon écrit et mon oral et là je galère pour trouver mon patron. Beaucoup de structures recherchent des AMP mais très très peu acceptent d'en former!!

laura

Re:

Message non lu par laura » 11 juil. 2010 12:01

Bonjour j'aimerais de l'aide j'aimerais moi aussi faire la formation AMP, mais je voulais savoir si faut d'abord passé le concours et après trouver un employeur ou l'inverse????

Merci d'avance

Répondre