Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formations AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

formations AMP

Message non lu par Sandrine » 26 janv. 2010 11:28

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la formation d'AMP.Cependant je n'ai pas les moyens de payer cette formation qui s'élève à plus sde 5000 euros.Pouvez - vous me dire quelles sont les aides financières? (je suis actuellement AVS et n'ai droit ni à un CIF, ni à une aide du conseil régional)
Un grand merci d'avance!

Sandrine

amaelys

Re: formations AMP

Message non lu par amaelys » 26 janv. 2010 15:30

Salut,

Moi aussi je souhaiterais m'inscrire a la formation d'amp (a l'irts de rennes), cependant je ne peux bénéficier d'aide, pas de cif, pas de contact pro, pas d'aide du conseil regionale.

je travaille depuis 8 mois en tant qu'ash en psychiatrie, si je veux tenter le concours dans cette ecole je doit passé en équipe et attendre 2 ans encore, car il me faut 3 ans d'ancienneté pour avoir les aide de l'hopital. c'est un peu compliqué.

Tu peux peut-être d'inscrire comme demandeur d'emploi ? je ne vois pas d'autre solution.

cordialement

Sandrine

Re: formations AMP

Message non lu par Sandrine » 27 janv. 2010 08:30

Salut Amaélys

merci pour ton message.ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!:) Je vais en effet me ré inscrire comme demandeur d'emploi car on a finalement plus d'aides dans ce cas... (ce qui est paradoxal!!)
Je te souhaite un bon courage pour ta formation à l'IRTS de Rennes

Bonne journée

SAndrine

Répondre