Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer d accueil medicalisé

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
neige

foyer d accueil medicalisé

Message non lu par neige » 26 janv. 2010 12:06

bonjour, j'aimerai avoir des temoingnages d amp travaillant en F.a.m, comment se deroule une journée'merci

emilie

Re: foyer d accueil medicalisé

Message non lu par emilie » 27 janv. 2010 10:59

bonjour, cela fait un an que je trvaille dans un FAM
notre structure vient juste d ouvrir dc le fonctionnement nest pas encore tout a fait au point,mais actuellement il est ainsi:
-le matin : lever : nous restons sur lunité de vie et si possible de 11h a 12h activités pr certains
_ l' APM : activités avec les residants du FOC
Voila si d autres questions n hesitez pas,jessaierai de vous repondre
bonne journee

neige

Message non lu par neige » 27 janv. 2010 14:26

bonjour emilie tu travailles avec quelle public et quelle sont tes horaires? Merci

elodie

Message non lu par elodie » 02 févr. 2010 11:48

je dois effecuer un stage dans un f.a.m a cote de salon !comment se deroule une journée? Je stress !! Merci

jasmine

Message non lu par jasmine » 05 févr. 2010 13:24

Bonjour Émilie

Tu travailles avec quelle public et quelle sont tes horaires,dans quelle MAS,Où?

Merci à bientôt.:)

elodie

Message non lu par elodie » 08 févr. 2010 11:56

bonjour a tous pouvez me renseigner !urgent je commence le 15 fevrier.

maud

Message non lu par maud » 08 févr. 2010 16:50

Bonjour Emilie, ne stresse pas pour ton stage tout se passera tres bien! Le public est different que en maison de retraite mais c'est super, il ne fait pas craindre ce public.
Moi je suis AMP et je travaille dans un FAM qui accueille de adultes âgés de 20 à 55 ans.
Je suis en poste du matin soit 7h15/16h ou d'a.midi 12h45/21h30!
Le matin nous faisons avec l'equipe les transmissions avec la veilleuse concernant la nuit des résidants puis nous réveillons les résidants et leur préparons leur dejeuner, ensuite s'enchaine les toilettes. En fin de matinée il y a des activités en lien avec leur projet individulaisé puis les repas commencent à partir de midi.
Les a.midi on fait des activités aussi.
Voilà j'espere avoir répondu à tes attentes

BALP

Message non lu par BALP » 11 févr. 2010 08:49

bonjours ,moi j'ai travailler 20dans la meme maison de retraite et j'ai ete muter a ma demande dans une autre et la je suis tres dessus j'ai l'impression que de nettoyer des fesses toute la journer meme pas le temps de discuter avec eu ni de faire de l'animation en + je m sens tromper sur les conditions d'embauche j'ai ete pris comme AS ?Je pense m'orienter maintenant vers un foyer de vie . MAIS J AI PEUR DE ME TROMPER D ORIENTATION VU QUE J AIME LES PERSONNES AGEES AGEES

Répondre