Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joce

préparation concours d'AMP

Message non lu par Joce » 04 févr. 2010 09:02

Bonjour,
Je prépare le concours d'AMP,qui aura lieu fin avril début mai (Arc Formation à Pontarlier).Je suis dans le flou total,j'ai 44 ans cette année(l'école est loin), je ne sais pas du tout quoi réviser (au niveau de la politique, je galère,car je n'aime pas et comprend pas).
Pouvez-vous me dire combien coûte la formation , car lorsque je demande le prix au centre de formation, il n'arrive pas à me répondre(il me parle de région)
J'ai acheté pour réviser le livre Vuibert .Entré Aide Médico Psychologie,prépa concours est-ce suvisant?Pouvez-vous me renseigner merci d'avance.Joce

manicord

Re: préparation concours d'AMP

Message non lu par manicord » 05 févr. 2010 00:41

ma pauvre,
je te comprends je sui diplomé depuis octobre j'ai 26 ans et j'étais en formation avec des femmes dans ton cas je sais que ce n'est pas facile mais tinkiete je vais te coacher si té daccord
bon deja le livre que tu acheter il est super c celui que javais ,bon essaye de lire tout ce qui traine qui parle du social, style cmu, maladie des personnes agées,surtout tout ce qui concerne le handicap la mdph, les lois,keske une paraplegie hemiplegie ,tu dois maitriser tout ceci.essaye de trouver une amp en formation dans le centre ou tu vas le passer ça te permettra de savoir kel é leur style de question an l'écrit et a loral car chaque centre dexamens a son style.
au niveau du financement si il t'ont dit que c'est la region c ke tu naura pas a payer l'école c tant mieux car une année coute normalement 4000 euros dans certaine école et je suis la si tu as des questions et tinkiete tu y arriveras bisou

Joce

Message non lu par Joce » 05 févr. 2010 08:25

Bonjour,

Je te remercie pour ta gentillesse et ta franchise.
Je suis tout à fait d'accord que tu me coatche.

A très bientôt.
Bise

jasmine

Message non lu par jasmine » 05 févr. 2010 13:51

Bonjour, Manicord

Je t'admire beaucoup pour ta gentillesse,tu donnes ton temps à aider quelqu'un.C'est très gentille de ta part.

Au revoir.:)

cali

Message non lu par cali » 05 févr. 2010 19:31

ecoute j'ai 40 ans et je suis en reconversion professionnelle je me suis inscrite pour passer la formation amp pour l'ecrit revise bien ton bouquin mais surtout tiens bien au courant des actualites quant a l'oral ca porte sur un theme et surtout tes motivations mais c'est vrai que de rencontrer des amp va t'aider a mia=eux comprendre leur travail n'hesites pas surtout

Joce

Message non lu par Joce » 08 févr. 2010 09:27

Bonjour Cali,

Je vais faire un stage de 15 jours dans une EHPAD,(80 résidents dont une quinzaine souffrant d'alzheimzer) pour découvrir et connaître ce milieu.Je bosse mais, j'ai l'impression qu'il nous en demande beaucoup, connaître pratiquement toutes les définitions et lois médicales, alors qu'on jamais travaillé dans ce domaine.
Amicalement

colette

Message non lu par colette » 17 févr. 2010 13:11

moi je part 1 semaine pour preparer le concours dans une l'ecole et s'est mon employeur qui paye la formation.si tu veux je te dirais ce que j'ai appris.j'ai44 ans et je suis en agent de soins en ehpad

veronique

Message non lu par veronique » 25 févr. 2010 20:00

Je te lance sur une piste les questions d'actualité récente,question medico sociales du styles la maladie Alzheimer,l'autisme,l'handicap ,les personnes âgées ,quel est la fonction de l'amp voila et puis tous dépend du centre de formation .

nicole

Message non lu par nicole » 01 sept. 2010 11:19

bonjour, moi aussi je vais passer le concours AMP, je n'ai que l'oral a passer car j'ai obtenu le titre d'auxiliare de vie social
je passerai l'oral en 2010 y at'il quelqu'un qui a passe l'oral deja ?
j'aimerais parler avec des personnes qui ont fait la formation d'AMP
merci d'avance quel livre que je devrais acheter
merci

Loulou

Message non lu par Loulou » 04 sept. 2010 17:53

Bonjour a tous je suis en formation d AMP en 2eme année. Pour l oral je t explique alors tu entre dans une salle et on te donne un questionnaire de 6 question je croi le questionnaire parle du metier et de l accompagnement et ensuite apres ce questionnaire tu passe devant un jury compose d un formateur et d un professionnel qui te demande de te presente et apres il te pose quelque question sur des petites mise en situation tout depend avec qui tu tombe aussi mais l oral il faut reste soit meme c est important.
Alors pour le livre je te conseil le DEAMP edition 9 de jean louis fouchard, de mme lenepveu et mme sue c est au edition vuibert j utilise ce livre pour ma formation actuellement il est super comme livre dedans il y a des temoignages que je trouve tres touchant. N hesité pas cela me dérange pas de repondre aux questions.

Répondre