Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MAILLET

VAE AMP

Message non lu par MAILLET » 04 févr. 2010 18:56

JE BLOQUE SUR LA QUESTION SUIVANTE : Donnez des exemples de situations où vous avez eu à adapter votre communication pour comprendre et vous faire comprendre de la personne accompagnée

catherine

Re: VAE AMP

Message non lu par catherine » 05 févr. 2010 19:46

Bonsoir Maillet

Des situations pour te faire comprendre par ex une personne qui est démente utiliser des mots des gestes , trouver d'autres manières de dire la même chose. Accompagner les paroles par des gestes pour mieux transmettre le sens de ce que l'on dit. pour comprendre une personne qui a des problèmes d'élocutions se mettre a hauteur face a cette personne pour pouvoir écouter avec attention ce qui l'essaye de dire, observer et repérer les principaux mode de communication non verbale par le regard , la bouche (sourire, colère...) les postures du corps ect...j'espère que mon charabia te donnera des idées

Répondre