Message non lu
par mayasoleil » 30 mai 2007 14:34
bonjour,
je suis actuellement en fin de première année de formation à l'IRTS Parmentier, et je trouve cette école plutot bien
d'après des achos d'autres écoles, la qualité de cette école repose sur le fait que les cours sont avec de petits groupes et non de type fac,15/20 à peu près.
les cours sont répartis en moyenne deux jours par semaine, le jeudi et vendredi, mais une fois par mois c'est lundi, mardi, jeudi, vendredi, ce qui peut poser parfois problème pour avoir un stage pour certains, mais pour moi qui suis enceinte, et vu que j'ai terminé mon stage, cela me fait trois jours en début de semaine pour boucler mes ecrits et me reposer aussi
d'autres écoles demandent beaucoup d'écrits, apparement, l'irts moins que d'autres comme cergy
c'est une école que je peux qualifier, de "pas trop scolaire", où tu geres aussi toi meme ton temps.
Les ES/ME sont souvent en cours ensemble, car on a des cours communs, l'ambiance est bonne pour ma part, les profs aussi, tu peux meme les tutoyer.
On est là en temps que professionnel, et pas des élèves qui avalent des cours théoriques, car tu discutes, tu parles de ton expérience, donne ton avis
le seul hic, c'est qu'on te dit d'attendre d'etre entré dans l'école pour faire des recherches de stages, alors commence le plus tot possible, car les autres écoles demandent l'inverse, et les places sont parfois prises.
pour les stages, ce que je trouve bien, c'est que le stage long, tu le fais en deuxième année, ce qui te laisse du temps pour rediger ton mémoire, la première et troisième année, tu fais tes deux stages de découverte, et tu as un stage hors champs du social d'un mois
voilà en gros
envoie moi un mail pour d'autres renseignements