Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difference amp et avs

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annik

Re: difference amp et avspourjustine

Message non lu par annik » 10 janv. 2010 18:47

nath rien a rajouter je partage ton avis bonne fin de soirée bien au chaud a bientot peut étre !

laeti

Re: difference amp et avs

Message non lu par laeti » 27 janv. 2010 20:19

salut je suis avs depuis 2004, je passe actuellement ma vae amp je n'ai que le module 4 et 5 a passer le reste je l'ai automatiquement de valider bon courage a toi

lisa

Message non lu par lisa » 28 janv. 2010 13:15

bonjour laeti, je suis avs et je viens de validé les modules 3 et 4 (vae amp)!!!

Joce

Message non lu par Joce » 29 janv. 2010 09:26

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et bravo pour les échanges.
Je vais avoir 44 ans en fin d'année.Je me prépare à passer le concours d'AMP fin avril.Je n'ai jamais travaillé dans ce milieu, mais j'ai toujours été attiré par le service à la personne.
Je m'apercois sur votre forumm, que vous avez tous de l'expérience en tant que AVS ou AMP,cela me fait peur ,malgré que je suis très motivé,je me pose des quetsions ne suis je pas trop vieille ? La préparation au concours est très difficile, je galère.Repartir à l'école dur, dur.Je vais faire un stage de 15 jours dans une EHAPD à partir du 15 02
Amicalement Joce

annik

Message non lu par annik » 29 janv. 2010 12:23

joce les personnes qui sont sur ce forum ont été comme toi débutante dans le métier elles ont appris leurs métier mais apprennent toujours car chaque personne aidé est totalement différente ont doit s'adapter a l'autre et selon l' évolution de sa dépendance ne t'en fait pas pour ton ages j'ai passé mon examen pour l'entrée as a 42ans et passer le concours en vae amp ben en décembre et je suis plus agée que toi tu apprendra vite si tu veux venir en aide a l'autre ce n'est pas un métier que l'ont choisi par hasard ta motivation est suffisante trés sincérement continue jocé sans te décourager cordialement annik

Joce

Message non lu par Joce » 01 févr. 2010 08:46

Merci,Annick pour ton soutien,je révise pour passer le concours,(j'ai de la chance d'avoir mes deux filles qui sont encore à l'école et qui me donne un coup de main).C'est vrai,je suis très motivé,mais,il me tarde d'avoir passé le concours, car pour l'instant,je ne sais pas du tout ou je m'engage.
A très bientôt.
Amicalement.Joce

aurelia

Message non lu par aurelia » 07 févr. 2010 02:07

bonjour , j aimerai savoir exactement qu est ce qu est le metier d amp ? merci

brigitte

Message non lu par brigitte » 09 févr. 2010 06:55

l'avs se situe comme l'amp dans les gestes essentiels de la vie...l'avs ne se situe pas dans les apprentissages mais plus dans le maintient des acquis la frontière entre les corps de mètier est si mince c'est pour cela que nous devons savoir ou comme notre mètier et ou il se termine et c'est ainsi que l'on devient complèmentaire et qu'on parle d'équipe

virginie

Message non lu par virginie » 02 sept. 2012 17:26

bonjour ,pour répondre un peu a vos question je suis diplômé avs niveau 5 et salarié en établissement départemental public d'accompagnement medico-sociale et je fait le même travail qu'une amp donc pour moi j'ai pas l'impression qu'il y est une différence sauf sur mon salaire

Répondre