Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation : Mardi Gras

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascaline

Projet d'animation : Mardi Gras

Message non lu par Pascaline » 08 févr. 2010 17:33

Bonjour à tous !!!

Je voudrais mettre en place mon dc3 et sur le thème du Mardi Gras.
Je ne sais pas comment m'y prendre, comment mener à bien un tel projet et surtout comment l'expliquer à l'oral comme à l'écrit.

Quelqu'un aurait-il déjà mis en place un tel projet afin de me tendre la perche ?

J'ai besoin d'aide si vous pouviez m'aider, merci d'avance !!!

po

Re: Projet d'animation : Mardi Gras

Message non lu par po » 09 févr. 2010 16:11

salut, avec quel public tu travailles? présente rapidemment ton institution et la on pourra te donner des pistes!

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 09 févr. 2010 17:56

Salut Po,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu. Je fais mon stage dans une structure qui accueille 2 publics : des enfants et des adolescents atteints d'une déficience moteur cérébrale et des enfants et des adolescents polyhandicapé. Ils sont tous en fauteuil.
Je compte mettre en place mon projet avec 3 ado déficent moteur cérébrale.
Voilà !

po

Message non lu par po » 09 févr. 2010 22:15

resalut, moi je suis de la generation du cafamp (juin 2001). sa fait un petit bout de temps! peut etre faire une introduction breve en presentant les 3 jeunes, expliquer pourquoi tu souhaites faire un ecrit sur mardi gras, pourquoi tu souhaites faire participer ces 3 jeunes et pas 3 autres! je suppose que comme ils sont les 3 IMC, ils ont un niveau bon de compréhension? peut etre décrire comment tu vas appliquer cette activité, comment tu vas t'y prendre pour faire participer ces 3 jeunes (en leurs demandant comment eux ils souhaitent mettre cela en place). je t'ai donné quelques idées mais il y en a beaucoup d'autres! bonne chance

Répondre