Bonjour à tous,
effectuant mon prochain stage en EHPAD, j'aimerais réaliser un projet: il s'agit de la toilette thérapeutique, et j'aimerais trouver des sites, des écrits, des témoignages afin de pouvoir mettre en place correctement cette activité, la mener à bien et la faire durer, donc si vous avez des témoignages,des conseils, des sites ou encore des livres à me conseiller je vous remercie d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
toilette thérapeutique
-
Bellaouni
Re: toilette thérapeutique
Bonsoir,
Que veut dire pour toi "toilette thérapeutique " ??? Que sous entends-tu ??? avec qui et comment et pourquoi ??? Quel est ton objectif...Quels sont les besoins et les attentes ??? Avant de faire quoi que ce soit tu dois d'abord répondre à ces questions.
Bonne chance.
Assia.
Que veut dire pour toi "toilette thérapeutique " ??? Que sous entends-tu ??? avec qui et comment et pourquoi ??? Quel est ton objectif...Quels sont les besoins et les attentes ??? Avant de faire quoi que ce soit tu dois d'abord répondre à ces questions.
Bonne chance.
Assia.
-
halgand anne
Re: toilette thérapeutique
Salut, dans l'EHPAD où je fais mon stage, ils font des bains thérapeutique en après-midi, il s'agit de prendre son temps dans le bain pour des personnes plus fatiguees en utilisant des huiles essentielles, de la musique douce et surtout en prenant le temps, ce qui n'est pas toujours le cas lors de la toilette du matin. Les pers semblent appréciées. Il est agréable de voir un sourire sur un visage fatigué.C'est un beau projet !