Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP voie directe aide et conseil

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: AMP voie directe aide et conseil

Message non lu par Emilie » 15 févr. 2010 11:49

Bonjour Fab,
Je rentre en formation dans un ou deux mois et j'ai en effet quelques questions;
La formation est sur 12 mois avec 840 h en stage. Je voudrais savoir si les stages sont entrecoupés par les études (soit à peu près toutes les 3 semaines) ou s'ils sont d'un seul "bloc"? j'ai appelé le centre il y a peu et j'ai oublié de leurs demander. Je ne voudrais pas les rappeler tout de suite.
Mon expérience passée est avec des personnes déficientes mentales. J'ai pensé faire mes stages avec un autre type de population, notamment avec des personnes agées. A-t-on avis, Quelle est la meilleure période pour faire ce stage?
Est-ce un atout de faire des stages décalés de son expérience (la mienne est de seulement trois mois)?
Avais-tu trouvé tes stages avant l'entrée en formation?
Et enfin, quels sont les choses que je peux commencer à préparer, à étudier? (livres, animation...)
Merci pour ta réponse et aussi d'avoir proposé ton aide.

Fab

Message non lu par Fab » 15 févr. 2010 12:19

salut ,
je me suis permis de rajouter ton adresse dans mes contacts afin de pouvoir te repondre plus facilement et rapidement ;)
Si ça te gene y a pas de soucis je te repondrais ici . fait le moi savoir

Emilie

Message non lu par Emilie » 15 févr. 2010 16:56

Rebonjour,
non, je n'ai pas de problème à communiquer par Mail et surtout pas à avoir un peu d'aide.
je vais même en profiter un peu plus, tu n'aurais pas une astuce pour savoir quels établissements de ma région emploient des AMP. Je ne trouve rien sur le net.
Merci encore.

Fab

Message non lu par Fab » 18 févr. 2010 09:10

Salut Armelle désolé de repondre si tard mais j'étais e plein exam .
Donc pour les questions de selection il faut surtout se tenir au courant de l'actualité en general et de l actualité sociale en particulier !
apres il faut en savoir un peu sur les sigles (CPAM EHPAD ...)
les questions sont divers et variées .
il suffit d avoir 10 pour etre selectionné a l'oral et c est là que tout ce joue ! là il faut vraiment que montre ta motivation et ta connaissance dans le milieu .
Voila j'espere avoir repondu a tes questions si tu en as d autre n'hésite pas . Bon courage

nanane

Message non lu par nanane » 19 févr. 2010 18:16

Salut, félicitation pour avoir terminé votre année de formation, j'espère que vous avez eu votre diplôme et du travail ensuite.
Moi je sèche actuellement sur l'écrit du df3. Il est parfait pour mes référents terrains mais est à refaire pour le cefras. Avez-vous un model à me présenter. J'ai fait mon projet sur le thème de mardi-gras et des bottereaux.merci pour vos suggestions.

Doraphe

Cherche école formation AMP

Message non lu par Doraphe » 24 févr. 2010 13:36

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d une école afin de faire une formation d amp. Je vais faire cette formation avec le fongecif. Les deux écoles ke j ai trouvés, et bien on doit passer un test écrit et oral avant. Je voudrais savoir si il n y a pas de formation en continue et sans passer de test? merci par avance
Bien Cordialement,

Caroline

Jeromine

Message non lu par Jeromine » 27 févr. 2010 15:25

Bonjour je viens de m'inscrire au concours AMP et j'attends la reponse pour le passer par la suite si mon inscription est acceptée je passe le concours au mois de mai et juin si j'ai l'ecrit et si tout ce passe bien je ferai la formation en janvier 2011. Je suis encore au lycée et compte arreter si jai mon concours, je n'ai aucune ressources actuellement, jai 20 ans vie chez ma mere qui pour souci de santé ne travaille plus et aurais voulus savoir si on pouvait avoir des aides financieres ? jai entendu parlé du conseil general ou regional jai un doute, mais comment cela se passe til ? et est-ce en fonction des revnenues des parents ...? Merci d'avance

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 févr. 2010 17:55

Bonjour Jeromine, cette formation, tu peux te la faire financé par la région, ou encore par les ASSEDIC, si c'est considéré comme un mêtier "sous tension". Comme tu as 20 ans, je te conseille d'aller à la mission locale, car il existe peut-être d'autres possibilités, pour les personnes de ton âge. En tout cas, je te conseille de savoir ton mode de financement, car c'est important lors de l'épreuve orale. Mais est-ce que ta formation est en voie directe?
Va voir la mission locale car il existe des préparations au concours, qui doivent, je pense bien t'aider. Bien sûr, il faut que l'organisme te le finances, parce que sinon, laisse tombé. Pour l'écrit, c'est des questions sur l'actualité de l'an passé, non? Il faut que tu trouves le nouvel obs ou autres magasines et que tu n'oublies pas de lire, en particulier, les sujets sociaux et médicaux, sans oublier le reste.
Pour en revenir au financement, regarde sur la brochure du centre de formation, quel est le public visé et tu aura la réponse sur ton financement. Voilà, si tu as d'autres questions ou que mon explication n'est pas claire, n'hésite pas. En tout cas, je te souhaite de réussir.

nanie

Message non lu par nanie » 28 févr. 2010 18:48

salut ,
Alors ,tu as ton diplome ? Et un emplois ? J'espère ....

sam87

Message non lu par sam87 » 01 mars 2010 00:21

bonjour, j ai eu mon concours d amp et je voudrai savoir si je doit repasser le concours pour changer d ecole?je suis recue a la formation a la croix rouge mais il faut que je trouve un employeur et je galere donc la voix directe m interesse plus.a tu des infos ????merci d avance!

Répondre