Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atelier de reminissence
-
kermite35
atelier de reminissence
bonjour je travail sur la mise en place d'un atelier de réminiscence,pourriez-vous me donner des conseils, vos expériences m'intéresse.
-
herve
Re: atelier de reminissence
bonjour kermite
je l'ai fait il y a quelques années en accueil de jour.
je commencais par faire décrire leurs classes primaires aux personnes:
-comment c'était chauffé (poelle, etc )
-portez vous des blouses
-les garcons et les filles étaient ils mélangés
-le nom de l'instit
etc etc
puis petit à petit je remontais dans le temps: les fiancailles,le mariage, le premier enfant.
les résultats étaient mitigés en fonction de l'avancée en maladie mais cela se passait dans la bonne humeur. Il m'est difficile d'évaluer la portée de cet atelier sur le ralentissement des pertes de mémoires.
voila!c'est court mais bonne chance
hervé
je l'ai fait il y a quelques années en accueil de jour.
je commencais par faire décrire leurs classes primaires aux personnes:
-comment c'était chauffé (poelle, etc )
-portez vous des blouses
-les garcons et les filles étaient ils mélangés
-le nom de l'instit
etc etc
puis petit à petit je remontais dans le temps: les fiancailles,le mariage, le premier enfant.
les résultats étaient mitigés en fonction de l'avancée en maladie mais cela se passait dans la bonne humeur. Il m'est difficile d'évaluer la portée de cet atelier sur le ralentissement des pertes de mémoires.
voila!c'est court mais bonne chance
hervé
-
forger
bonsoir je suis comme toi je dois aussi mettre attlier reminiscence en place et pour ecrire projet jsuis pas vraiment dans le coup si queelqu'un peu m'aider on ma conseiller le livre mais il est introuvable au secours!!!!!!!!!!!!!!
-
kermite35
merci hervé pr ces renseignements, tu coup tu as fait quoi par la suite, tu as continuer l'atelier malgrés les résultats mitigés ou tu as rebondi sur autre chose? travaille tu tjours sur un ADJ?
a bientôt sandrine
a bientôt sandrine
-
kermite35
bonjour forger,
voiçi le nom d'un livre qui peut t'aider "animer un atelier de réminiscence " avec des personnes âgées de ARLETTE GOLDBERG éditer par la chronique social. tu peux le trouver sur amazon.fr ou tu vas sur le site de Animagine tu as tous les livres qui travail ds le médico-social
bon courage et a bientôt
sandrine
voiçi le nom d'un livre qui peut t'aider "animer un atelier de réminiscence " avec des personnes âgées de ARLETTE GOLDBERG éditer par la chronique social. tu peux le trouver sur amazon.fr ou tu vas sur le site de Animagine tu as tous les livres qui travail ds le médico-social
bon courage et a bientôt
sandrine